Nous arrivons et nous partons tous au milieu d’une histoire !

Nous arrivons et nous partons tous au milieu d’une histoire !

admin . Publié dans Non classé 170

C’est une amie qui m’a dit cette phrase récemment. Ce sont des mots qui m’animent. Cette phrase donne un sens au non-sens. Nos ancêtres avaient des questions existentielles. Nous plongeons dans leurs continuités. Nous partirons avec autant de questions. Mais si nous nous appliquons, nous partirons avec moins de soucis et moins de prétention de vouloir tout savoir. L’histoire peut être transmise par des récits verbaux et écrits. Elle est aussi codifiée dans les cellules. Mais quelle est la véritable raison de vivre aujourd’hui puisque notre âme s’emprunte à une histoire bien plus longue que celle de cette vie.

En fait, l’histoire à commencé aussi loin que notre imagination puisse la percevoir. Puis elle ne terminera jamais. Un peu comme si on essayait de calculer la superficie de l’univers. Ce calcul s’arrête la où votre conscience vous permet d’explorer. Rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme.

Je ne peux qu’aimer le mois de mars pour son pouvoir de me ramener au moment présent. Loin de la ligne du temps, les sensations fortes du printemps remontent en moi, telle la sève des arbres qui font grandir les bourgeons. Ce phénomène spectaculaire est adoré par des milliards de générations antérieures.

Peut-importe où vous vous sentez dans l’histoire, la vôtre et celle de l’univers, voilà que le printemps se remet à sourire. Les animaux sauvages pourront enfin apprécier la nourriture fraîche et les températures clémentes. Les heures de clarté s’allongent et la force de la vie s’active.

Nous vous souhaitons une transition vers le printemps en appréciant les odeurs et les couleurs de la nature ainsi que le retour progressif du soleil !

Sandra Vermette

Please follow and like us:
0

Comments

comments