Heureux d’un printemps !

Heureux d’un printemps !

admin . Publié dans Editos 51

Tout pousse, tout grouille, c’est le réveil de la nature. Etes-vous prêt à sortir de « l’hivernation »? Vous Sentez-vous reposé ? Si non, il n’est pas trop tard, le printemps arrive lentement et il vous reste quelques jours pour vous reposer et faire l’ermite.
Qu’on le veuille ou non, le printemps réveille en nous une émergence de vie. Prêt ou pas, les jours seront plus longs et les petites pousses fraîches rayonneront leurs vivantes couleurs. Personnellement, je trouve ce processus rassurant et apaisant.

Les enfants sortent leurs vélos et nous attirent vers ces balades oubliées sous la neige. Ensemble, on redécouvre les chemins. Ils ont un peu changé, au rythme de la terre. Des nouveaux trous et des nouvelles bosses se sont formés mais l’itinéraire est le même. Un peu comme le reflète notre vie d’adulte? Les bottes de neige sont troquées contre les bottes de pluie, et c’est parti pour sauter dans toutes les flaques d’eau. La rencontre des autres enfants se glisse naturellement dans le quotidien par ces sorties exploratrices du village. Les parents commencent à parler de vacances, pendant que les petits voyages dans l’imaginaire, à traverser l’océan sur un bout de bois.

Le printemps c’est aussi la saison du « décrocheur ». Les enfants comme les grands voient moins de sens à garder ce rythme entre quatre murs. C’est pourquoi il nous faut passer plus de temps à l’extérieur. Profitons de cette lumière. La luminosité du jours est la plus puissante qui puise exister. Elle est gratuite, elle donne de l’énergie et inspire toutes les cellules vivantes sensibles à cet éclat. Nos yeux sont remplis de photorécepteurs. Nourrissons ceux-ci par cette force naturelle.

Nous vous souhaitons une transition vers le printemps sans effort et prise en charge par l’instinct de votre corps.

Please follow and like us:
0

Comments

comments

Rétrolien depuis votre site.