IDEES POUR NOËL

IDEES POUR NOËL

riggiline . Publié dans Ateliers créatifs 152

christmas-garland-1415729-sLes fêtes approchent à grands pas, il est temps de penser non seulement à ce que vous allez faire pour le repas de Noël mais aussi à votre décoration et à ce que vous allez offrir comme cadeaux!! Nous avons sélectionné pour vous quelques idées pour embellir vos fêtes.

Votre déco de table :

Et pourquoi pas une déco « écolo chic » ? Je sais ce que vous vous dites : ouais bof ! Mais moi je dis NON, stop aux préjugés. Imaginez une belle nappe ou un chemin de table en feutrine épaisse et attention c’est au dessus que tout se joue, de belles assiettes argentées, des coupelles et chandeliers en bois, des vases en liège et de majestueux branchages recouverts de feuilles d’or. Les paillettes peuvent être remplacées par des copeaux de bois que vous laisserez naturels ou que vous peindrez en argent ou doré: vous compléterez en plaçant des bougies écolo et des coupes de champagne ! L’enchantement et l’élégance du naturel l’emporte. Paillettes et glamour !! Vous serez de toute élégance le soir des fêtes, vous porterez une belle robe scintillante et vous voudrez que votre table soit votre accessoire pour la soirée ?! Pas de problème.

Pensez « BLING-BLING ». Pour la nappe prenez une couleur unie (car avec tous les accessoires qu’il y aura sur la table, cela risque de faire chargé) et de grandes assiettes décoratives (argent, dorée, rouge, violette…). Faites en fonction de votre tenue et de vos envies. Vous placerez d’abord une assiette de taille normale, par-dessus celle-ci une plus petite aux motifs assez simples, peut-être juste un liseré qui rappellera la grande assiette décorative. Optez pour des couverts parés de strass et de paillettes, des ronds de serviettes façon collier en boules d’argent. Vous terminerez en parsemant votre table de vraies paillettes simples ou étoilées et même de grosses pierres en forme de diamants. N’ayez pas peur ça ne fera pas trop ! Habillez vos chaises d’un plan d’organza précieux pour les mettre en valeur. Choisissez un centre de table très chic et précieux qui pourra faire tenir des bougies par exemple, ou à défaut un beau chandelier imitation cristal ou argent. Et j’allais oublier les sublimes photophores tout en paillettes, strass ou miroirs ! Tant d’idées pour avoir la table qui vous ressemble !

– Votre table: toute en gourmandise, façon bâton sucre d’orge.

christmas-table-495641-s

Vous voulez rester dans les traditionnelles couleurs de Noël, orientez-vous davantage vers une décoration rouge et blanche du type bonbon. Nappe blanche, chemin de table rouge, assiettes aux motifs sucettes, verres à pied torsadé mêlant aussi le blanc et rouge, alternez méthodiquement ces deux couleurs à vos accessoires. Vous agrémentez votre table de coupelles remplies de bonbons. Mais vous pouvez choisir de donner une touche multicolore à votre table, ce que rappellera cupcakes et macarons. C’est l’occasion de créer un décor pétillant !

– Votre sapin : des couleurs pour un effet contemporain.

  • christmas-tree-140016-sUn sapin gourmand : dans des tonalités de pastel, réalisez une décoration entre rose poudré, vert amande et jaune citron. Moderne et tendance, le sapin de Noël aux couleurs pastels apporte une touche de tendresse dans votre intérieur. Ces teintes gourmandes attirent l’œil et revisitent la décoration de Noël dans un esprit léger et tendre. L’arbre de Noël s’habille non seulement de pastel mais aussi d’ornements gourmands pour votre plus grand plaisir.Les couleurs pastels s’accompagnent également d’éléments de décoration savoureux, à manger des yeux. Cupcakes, macarons, bûches vanille-fraise investissent le sapin de Noël. Chantilly, sucre glace et guimauve composent cette farandole de desserts gourmands dans le sapin. Cette décoration de Noël excite les sens et crée la surprise. Le sapin de Noël gourmand rend hommage à la gastronomie et aux desserts sucrés pour un Noël à croquer.
  • Un sapin blanc et or : place à l’originalité pour les fêtes de Noël avec l’apparition du sapin blanc et or. Le doré investit l’arbre de Noël avec Fond décorations de noëldes pampilles dorées et des suspensions motif feuille dorée. La nature s’imagine alors en doré afin de sublimer la pureté du blanc de l’arbre de Noël. Les ornements s’approprient la couleur or pour un Noël féérique. Cette poussière d’or parsemée sur le sapin blanc permet de renforcer la magie de Noël et au sapin de briller de mille feux. Chic et précieux, le sapin de Noël s’habille d’or et de blanc. Boules, étoiles, cœurs, cages et médaillons dorés viennent orner l’arbre blanc afin de créer une ambiance raffinée. Le faste des ornements dorés illumine votre intérieur. Précieux et élégant, habillé de guirlandes dorées et de boules or, le sapin devient un bijou chic et élégant.
  • Un sapin de Noël inventif : la conception du sapin évolue. Désormais, il existe en trompe l’œil et investit les murs. Loin dubiglietto d'auguri traditionnel sapin vert, l’arbre de Noël change d’habit et s’imagine dans des versions moins volumineuses et plus inventives. Stickers sapin de Noël, autocollants cadeaux ou ornements de Noël, osez un arbre de Noël design en noir, argent ou rouge sur vos murs en choisissant des stickers originaux et ultra tendance. La révolution dans l’arbre de Noël, c’est le sapin de Noël sticker ardoise, cet autocollant s’applique sur une surface lisse et plane pour un résultat magique. Vous pouvez ainsi y inclure vos messages personnels pour les Fêtes de Noël. Les stickers étoiles, caribous, sapins, jouets, phrases de Noël contribuent à réaliser un univers festif entre fantaisie et créativité. Doré, argenté, rouge ou noir, le sapin se veut original et tendance.

Vos idées cadeaux

Avant de commencer, penser au profil de la personne à qui vous souhaitez offrir un joli cadeau.Collage zu Weihnachten

  • Pour une idée chic : la tendance du moment, ce sont les plaids et coussins en imitation fourrures, une personne aimant être installé sur son canapé, regardant la télé ou lire un bon livre adorera sûrement être enveloppé au chaud par nos temps d’hivers dans un plaid, ou l’utiliser comme décoration sur son lit.
  • Pour les écolos : et pourquoi pas un beau miroir avec un encadrement en bois ou en crin de cheval ? Un style nature et décalé qui fera plaisir à coup sûr à nos amis de la nature qui ont un intérieur style chalet ! Une autre petite idée me viens en tête, pour les hommes et les femmes qui se plaignent du froid de l’hiver : une bouillotte en feutre (il en existe des très belles brodées) ! Vous pouvez oser, cela va les amuser, et mine de rien c’est un cadeau utile.
  • Pour les cadeaux tendance : pour votre conjoint, vous avez des horaires décalés ?! Alors offrez lui un post-it numérique qui vous permettra de vous laissez des messages vidéo pour accompagner vos retours à la maison. Mais aussi un cadeau qui ne perd pas de mode : la bougie parfumée, il en existe des milliers de combinaisons de formes de couleurs, vous trouverez à coup sûr la bougie qui conviendra au style de la personne à qui vous l’offrirez.
  • Le petit électroménager : pour les accros des boissons chaudes, il y a une large gamme de machines à dosettes. De plus les plus grandes marques veulent marquer le coup en faisant des offres de remboursement sur leurs machines. Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas que les buveurs de café qui on le droit à ce genre de cadeaux, mais les buveurs de thé également, Nestlé a commercialisé une machine perfectionnée à cette effet.
  • Pour les adeptes du Feng Shui : une fontaine d’eau pour le côté reposant, un jardin zen pour l’harmonie du nature, du bambou pour l’aspect naturel… et pour l’équilibre des forces, on opte pour une déco yin yang. Pour cela, on choisit une table où le yin et le yang s’enchevêtrent, des bougeoirs qui reprennent la forme du signe…

Les recettes de Noël.

Nous vous invitons à aller dans la rubrique « alimentation/diététique » dans la sous rubrique « recettes ».Christmas cookies

C’EST NOEL !!!! Il est l’heure de se faire plaisir en étant inventif.

BONNE CREATION !!!!

Please follow and like us:
0

Comments

comments