Méditation

Méditation

riggiline . Publié dans Bien être, Enfants / Parents 57

L’UNIVERS  DANS  UN  CERCLE

 

L’enfant s’assoie par terre sur les talons ou en tailleur. Nous demandons de diriger d’abord l’attention sur la pièce dans laquelle il est assis et sur le cercle s’ils sont plusieurs.

 

Former, avec le pouce et l’index de la main droite ou de la main gauche, un petit cercle. Ce cercle est différent suivant la position de vos doigts.

Une fois que vous avez essayé plusieurs positions et trouvé la forme qui vous plait le plus, amener le cercle formé par vos doigts tout près de vos yeux.

Que voyez-vous à travers le cercle? La pièce? Quelles parties? Voyez-vous aussi les autres participants?

Vous verrez mieux si vous fermez un oeil.

Que se passe-t-il quand vous éloignez légèrement de votre visage le cercle formé par vos doigts ? Que voyez-vous à traverse cercle ?

Rapprochez votre main de votre visage. Vous voyez ainsi beaucoup plus de choses à travers le cercle de vos doigts. Fermez maintenant les yeux un moment.

Regardez de nouveau votre main, avec le pouce et l’index qui forment un cercle. Cette fois-ci, ne regardez pas à travers ce cercle, mais dirigez votre attention sur lui. parcourez-le lentement des yeux plusieurs fois, puis regardez de nouveau le cercle entier. Vous pouvez maintenant alterner : tantôt suivre avec les deux yeux le cercle fermé par les doigts.

Au bout d’un moment, dirigez de nouveau votre attention sur le cercle formé par le groupe assis sur le sol. Fermez les yeux. Que voyez-vous apparaître maintenant dans le calme, dans l’obscurité de vos yeux fermés?

 

Source :  Ecoute le Silence  de Reinhard Brunner

Please follow and like us:
0

Comments

comments