Mode de vie

Mode de vie

admin . Publié dans Bien être, Editos 206

Il vous arrive d’aller vous entraîner par culpabilité ? Pour certains d’entre nous, aller faire de l’activité physique rime avec obligation : « il parait que je dois aller bouger car c’est bon pour la santé ». On s’inscrit dans un cours de cross fit, de pilates, de yoga, de course à pied, de danse aérobic… et ouf, on abandonne. Le manque de motivation nous rattrape, lié à ce sentiment d’obligation.

La preuve en été. Tout est fluide, on sort bouger sans prétexte. On bouge par envie spontanée. La clé de la santé, c’est que le mouvement soit une partie de plaisir et surtout qu’il fasse partie de votre mode de vie. Intégrez des activités mobiles à travers le quotidien. Dans mon entourage je peux observer les idées suivantes : aller promener son chien, prendre le vélo (classique ou électrique) pour aller au travail, marcher à midi le plus loin possible pour aller manger et revenir en transport commun, écouter 30 minutes de musique et danser dans son salon, jardiner, courir parce qu’on aime ça, prendre un cours de yoga ou de chant avec une copine qui nous motive, trouver un cours de danse et danser sur la musique qu’on aime.

La vraie clé c’est d’avoir un mode de vie actif où vous n’avez pas besoin d’être obligé d’aller vous entraîner par culpabilité. Il nous faut un moment où bouger est naturel, sans calculer le nombre de minutes et encore moins le nombre de calories perdues.

C’est la même idée par rapport à l’alimentation et les relations saines. Tout est dans le mode de vie. Abolissons les mauvaises habitudes alimentaires et les amitiés qui nous nuisent. Le corps et l’esprit fonctionnent ensemble. La vie est un passage sur terre. Faisons des choix qui la rende « vie ».

Nous vous souhaitons un très bel été, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’idées pour bouger !
Sandra Vermette

Please follow and like us:
0

Comments

comments