admin . Publié dans Alimentation / Diététique, Belgique, Nutritionniste 2360

Spécialiste en nutrition, elle vous parle de votre Alimentation, d’Harmonisation Énergétique, de Sophrologie Dynamique et de Relaxation Coréenne.

Ici, dans cette rubrique nous nous attarderons sur la nutrition

Le conseil en alimentation veut dire que l’on se base sur un plan nutritionnel en fonction de ce que la personne mange mais aussi en fonction de ses besoins.

L’alimentation qui me convient ?

Chaque personne reçoit des conseils en alimentation adaptée à sa typologie, son rythme de vie, ses goûts. Le thérapeute propose un équilibre alimentaire non contraignant, en explique la motivation, de façon à ce que chacun en comprenne la logique. 
S’ils sont utiles à la personne, il oriente vers les apports nutritionnels qui vont l’aider dans sa démarche pour retrouver un organisme qui fonctionne aussi bien sur le plan physique que mental. Chaque personne peut améliorer sa digestion, son tonus, son équilibre en réorganisant ses repas.
 Bon nombres de petits problèmes, douleurs et désordres qui vous empêchent d’être en bonne forme, peuvent être résolus grâce à une adaptation nutritionnelle personnalisée.

Première séance : 1 heure et demi.
 Suivi assuré.

pommes

L’ORTHOMOLECULAIRE

PÉNÉTRATION CELLULAIRE – CONSTRUCTION DE L’ORGANISME – PROTECTION IMMUNITAIRE

L’orthomoléculaire tend à offrir aux milliards de cellules qui nous constituent, la nutrition optimale, en fonction des besoins individuels de chacun.
Il est important de favoriser la pénétration des principes actifs, dans le milieu cellulaire, afin que l’organisme puisse en bénéficier dans leur totalité.
Lorsque ce n’est pas le cas, une part importante du principe actif n’étant pas assimilée, doit être éliminée. Cette élimination nécessite un travail important, qui n’est pas favorable au système rénal. L’idéal consiste donc à pratiquer l’orthomoléculaire, en utilisant des substances douées d’une excellente biodisponibilité cellulaire.

A l’aide d’une grande variété de nutriments, nous ciblons au mieux les apports utiles à chacun :

  • Les minéraux
  • Les vitamines
  • Les acides aminés
  • Les acides gras
  • Les enzymes et formules particulières.

Ces substances sont les mieux tolérées par l’organisme et favorisent la pénétration cellulaire, la construction de l’organisme, la protection immunitaire.

papillon

LA GEMMOTHERAPIE

TOUTE L’ÉNERGIE CONCENTRÉE DU BOURGEON

La gemmothérapie utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que jeunes pousses, bourgeons, radicelles, préparés par macération dans un mélange d’eau, de glycérine et d’alcool pour obtenir un extrait que l’on nomme « macérat glycériné ».
Il s’agit ici de la gemmothérapie pure et authentique, sans ajout de teintures mères ou huiles essentielles qui doivent être consommées séparément et à distance.

A l’heure actuelle, on connaît deux présentations d’extraits de bourgeons, la D1, proposée par la pharmacopée française, et les macérats glycérinés concentrés. Ce sont ces derniers, dont nous allons parler ici.

Depuis la récolte jusqu’au produit fini, les plus grands soins sont apportés à la préparation, afin de préserver tous les principes actifs contenus dans les bourgeons :

  • Récolte en biodynamie, à l’état embryonnaire
  • Mise en macération sur le site (macérats glycérinés concentrés)
  • Dynamisation dans la cuve de macération (mouvement continu)
  • Enfin, et non des moindres, le solvant alcool se retrouve en quantité modérée;

Ce qui permet d’administrer les quelques gouttes nécessaires aux jeunes enfants, aux futures mamans et aux personnes réactives.
La plupart des produits disponibles sur le marché sont 30 fois plus dosés en alcool.

pomme-pin

UNE APPROCHE GLOBALE POUR UNE NUTRITION CELLULAIRE OPTIMALE

Il n’est pas très courant d’aborder à la fois, deux approches différentes, comme l’orthomoléculaire et la gemmothérapie. Et pourtant, la synergie de l’une avec l’autre, est des plus intéressante et la plus complémentaire.
L’alliance de l’orthomoléculaire et de la gemmothérapie permet une action en profondeur sur l’organisme. Il draine et prépare les tissus à l’assimilation des substances nutritionnelles, lesquelles peuvent ainsi développer leur action de construction ou de réparation des organes selon leurs besoins.

Ce sont deux approches thérapeutiques qui se complètent parfaitement pour harmoniser, optimiser et amplifier l’équilibre de l’organisme. Elle agit aussi bien sur la santé physique que mentale. Elle s’inscrit dans la recherche permanente du mieux être, grâce à une multitude d’outils choisis spécifiquement en réponse

  • à nos questions quotidiennes.
  • respect de l’environnement

Pour plus d’informations sur les techniques évoquées ci-dessus, contactez :

Nadine Sprangers
Tél. : 0032 (0)478 21 29 57
E-mail : nadinesprangers@hotmail.be
Site web: www.nutrition-nadinesprangers.be

Où trouver les produits ?

Laboratoire EQUI-NUTRI – 12, rue Général Molitor – B-6700 Arlon
Tél. : +32 63 22 66 02
Fax : +32 63 23 20 62
E-mail : info@equi-nutri.be

Article en relation :
Savez-vous que ?
Savez-vous que les allergies sont déjà présentes ?
L’arrivée d’un enfant
« Je suis enceinte »
Passer le cap de la ménopause
L’herpès, comment s’en protéger ?
J’en ai plein le dos !
Please follow and like us:
0

Comments

comments