Un cycle revitalisant

Un cycle revitalisant

admin . Publié dans Editos 59

Tandis que la nature nous indique où nous en sommes dans le cycle annuelle, le cycle de l’univers est imperceptible à l’échelle humaine. C’est l’une des raisons pour lesquelles les saisons sont fortes à vivre pour nous les hommes et les femmes. Ces saisons se font ressentir dans plusieurs sphères de nos vies ; émotionnelle, physique, et mentale. Vivez-vous ce printemps comme un cycle ? A quoi ressemble-t-il ?

Chez nous au Québec, c’est la fête ! Après avoir passé 5 mois sous la neige, nous revivons. Les températures passent au-dessus de zéro. On peut afin s’habiller en moins d’une minute et se contenter d’un bonnet et un manteau. Il faudra tout de même garder des bottes hautes car la « sluch » recouvre les rues d’un épais mélange de neige et de glace qui fondent. Les visages s’exposant au soleil se nourrissent de la lumière. Ces tellement bon qu’on en oublie la couche d’eau couvrant le sol.

Les cycles sont très importants pour garder l’équilibre et une production stable. Cela s’adresse aussi pour les évènements, les relations et dans tous les domaines physique, émotionnel et mental. C’est aussi bien de casser les cycles si une situation inconfortable revient constamment. Il faut détecter le cycle et tenter d’en sortir au bon moment.
Le printemps est un cycle incontestablement apprécié et primordial pour la nature. Celui-là, il ne faut pas le changer mais bien l’encourager. Nous vous invitons à regarder cette douce saison qui est entrée dans vos vie puis l’accompagner dans toute sa splendeur et sa magie.

Please follow and like us:
0

Comments

comments