A propos de la peur de descendre les escaliers …

A propos de la peur de descendre les escaliers …

admin . Publié dans Bien être, Kinesiologie, Kinessence – Mireille Durig, Suisse 99

C’est l’histoire d’une femme qui vient consulter un jour après son anniversaire.

Son motif de consultation: une peur de tomber dans les escaliers, en descendant.

Son vécu: à 9 mois, elle est tombée dans les escaliers, peut-être poussée par sa cousine. N’a pas été protégée par sa maman. Conséquences de la chute : 5 fractures dans les 2 jambes. Symboliquement, le chiffre 5 évoque le souffle, et notre première respiration (la lettre Hé, dans la tradition hébraïque), alors que les jambes nous permettent l’enracinement et l’ancrage.

Mise en conscience

Symboliquement, la descente des escaliers (la peur de chuter) fait penser à une incarnation « forcée ».

La chute a lieu à 9 mois. On est donc dans la fin du cycle des 27 mois (l’empreinte de naissance, selon J-Ph Brebion) 27 mois qui donnent une tonalité particulière à notre personnalité et à ce que l’on vient expérimenter sur terre. Pour le bébé qu’elle était, elle avait vécu 9 mois en vie intra utérine et 9 mois en dehors du ventre maternel.

Vérification par le testing: « ce n’est pas OK d’être venue sur terre. J’ai eu la sensation d’avoir été poussée »

Compréhension corporelle: pour descendre les escaliers, on place les yeux vers le bas, pour contrôler le mouvement. Surtout si on a peur. Cette position oculaire montre effectivement un maximum de stress.

Libération: au moment de la conception, avec l’HE d’hysope, (gardienne des songes et de l’inconscient, selon Joëlle Chautems), sur le côlon descendant. L’hysope est considérée comme une « herbe sainte » dans la Bible.

Mise en situation dans le temps présent: marcher sur place, la main sur le nombril (pour densifier notre centre, le nombril étant un rappel de notre vie intra utérine), conscience d’une bonne respiration, avec focalisation sur l’expire. Chaque pied se pose sur la terre et prend appui sur la terre.

Puis mise en mouvement dans l’escalier descendant: plus besoin de contrôler autant, la confiance est là ! C’est gagné !

KINESSENCE
Route de Gingins 5
1274 GRENS sur Nyon

RSS
Follow by Email