A propos des problèmes de logique chez l’enfant

A propos des problèmes de logique chez l’enfant

admin . Publié dans Enfants / Parents, Kinessence 100

Quand un enfant a de la peine à entrer dans l’intelligence logique, il s’agira d’aller mettre en lumière, puis de nettoyer, libérer, ou encore de couper avec les histoires de vie qui ont mis en évidence une situation contraire à la logique des choses.

Le plus souvent, il s’agit d’une histoire avec un enfant décédé avant son parent: cela reste indéniablement un drame indigeste qui peut marquer non seulement les parents concernés et la fratrie mais également plusieurs générations de descendants.

On mettra donc en évidence :

  • toute fausse couche, IVG, décès in utero, enfant mort-né
  • tout enfant devenu adulte qui décède avant son parent âgé
  • tout enfant qui sera abandonné par ses parents, et qui sera donné à une sœur ou à un couple qui ne peut avoir d’enfants
  • toutes les générations qui s’entremêlent : le plus jeune d’une grande fratrie qui naît en même temps que l’enfant du plus âgé de cette même fratrie : le neveu ou la nièce sont plus âgés que l’oncle ou la tante. La logique de l’écart entre les générations n’est pas respectée.

Dans toutes ces situations, la logique des choses n’est pas respectée et peut rendre l’intégration de la logique difficile.

Comment aider ?

En libérant par la parole, en racontant ces histoires du passé et en donnant à l’enfant le droit de s’en décharger.
En pratiquant, en plus, des exercices de latéralité de Brain Gym, tels que le cross crawl ou les huit couchés.

RSS
Follow by Email