A propos d’hyperactivité

A propos d’hyperactivité

admin . Publié dans Enfants / Parents, Kinessence 99

Dans « Génial, j’y arrive enfin », vous apprenez combien il est important d’éviter du sucre le matin, (pas de jus de fruits, pas de céréales sucrées), mais qu’il est vivement conseillé de privilégier un petit-déjeûner gras et protéiné (jambon, fromage, œufs, avocats ….) . Le sucre le matin fait monter la glycémie, qui est inévitablement suivie d’une hypoglycémie (avec agitation et difficultés de concentration).

Dans « Des étoiles vers la terre », vous comprendrez que l’hyperactivité des enfants peut être en lien avec une situation où la maman n’a plus senti bouger son bébé in utero. Il est facile de ressentir la montée de stress, voire la panique qui s pris place à un moment ou à un autre, et les injonctions maternelles pour que la sensation de la vie émerge le plus rapidement possible. Par amour pour sa mère, l’enfant va lui montrer en étant dans une hyperactivité qu’il est pleinement vivant !

Mais plus encore : l’enfant peut aussi porter la mémoire d’une histoire transgénérationnelle au travers de laquelle une mère n’a plus senti bouger son bébé parce qu’il était déjà quitté la vie alors qu’il était encore dans le ventre maternel.

Le premier pas est de raconter le lien entre les histoires : entre son comportement et l’histoire du bébé qui ne bougeait plus (que ce soit lui ou un autre).

RSS
Follow by Email