ACCOUCHEMENT A LA MAISON

ACCOUCHEMENT A LA MAISON

admin . Publié dans Enfants / Parents, Maternité 2202

En France, une centaine de femmes décide d’accoucher à la maison, parce qu’elles ne sont pas rassurées à l’hôpital, parce qu’elles veulent un accouchement «  naturel »… leurs arguments ne manquent certainement pas. En tout cas c’est un choix qui doit être réfléchi : à la maison il n’est pas question de péridurale et le mari et la famille vont être sollicités, plus qu’à l’hôpital. Il faut être conscient qu’un accouchement peu comporter des risques et qu’en cas de problème vous serez transportée d’urgence à l’hôpital et que vous ne donnerez pas naissance à la maison.

Pendant vos 9 mois de grossesse vous serez suivie par une sage-femme, qui sera présente le jour J. Tout comme les autres mamans (qui accouchent à l’hôpital) vous devrez aller faire vos contrôles (échographies, prises de sang…) et donc au fur et à mesure des visites, suivant l’état de santé de la maman et du bébé, la sage-femme peut proposer un accouchement à domicile. Car pour vivre cette expérience unique, la femme ne doit présenter aucune complication particulière pendant la grossesse. Accoucher à la maison de son premier enfant est déconseillé, en cas d’une césarienne imprévue ou d’autres obstacles…

Le jour de la naissance, la sage-femme se présente avec tout le matériel nécessaire. Avant de décider d’accoucher chez vous prenez le temps de bien réfléchir, de vous informer.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires sur des éléments oubliés dans l’article ou sur vos propres expériences.

RSS
Follow by Email