AMMA TOUCH

AMMA TOUCH

riggiline . Publié dans Belgique, Formations 3860

Etre Famille, vous présente Isabelle REYNVOET, titulaire d’un post graduat en psychomotricité, s’est formée à différentes techniques de toucher : le massage Amma et l’harmonisation fluidique avec ajustement psychobiologique et postural. Elle est en outre instructrice du programme massage à l’école et en famille.

Le toucher sollicite notre plus vaste organe sensoriel : la peau. Cette enveloppe comporte des milliards de terminaisons nerveuses par lesquelles transitent lesAmma-Touch-3 informations venant de notre « monde » interne et de l’environnement extérieur. Cette enveloppe qui contient notre « unité » est donc, à ce titre, l’un de nos modes de communication ou, autrement dit, l’un de nos « outils » relationnel très important qui se situe à un tout autre niveau que le langage et qui, à notre insu, nous raconte, donne à voir à l’extérieur qui nous sommes et comment nous sommes.

Le corps et la façon dont il se construit, en lien avec notre système de pensées et nos émotions, dans une relation permanente et indissociable, me fascine : les uns sont plus raides, d’autres semblent tellement flexibles, certains encore paraissent fermés, … Tant d’impressions que nous donnons avant même de parler ! Alors avec mon travail de psychomotricienne, je tente d’amener d’autres possibles dans les façons d’appréhender le monde qu’adoptent les enfants en fonction de leur vécu et par le massage, je remets les enfants, ados et adultes en relation avec leur corps qui est, selon moi, le seul élément concret que nous ayons comme « pilier » fixe en ce monde.

Notre corps est notre seule vraie maison qui nous accompagnera toute notre vie !

C’est pourquoi il est important de :

  • lui redonner ses lettres de noblesse en, en prenant soin par un toucher respectueux et structuré,
  • de lui redonner de la fluidité et de la souplesse, en le réalignant harmonieusement, en permettant la libre circulation de tous les fluides corporels qui pourraient être considérés comme « énergie »,
  • le considérer non plus comme une « mécanique » parfois défaillante, mais comme faisant partie du tout que nous sommes : corps + cognition + affectif/émotionnel,
  • comprendre comment tout notre vécu s’inscrit dans notre corps en lui donnant sa forme, ses forces, ses faiblesses, … avec toutes les compensations posturales qui en découlent,
  • de pouvoir l’accepter non comme une « apparence », mais comme étant la forme visible de notre être qui raconte ce que les mots ne peuvent exprimer.

C’est aussi pour ces raisons que le massage à l’école se développe si bien : les enfants ont besoin d’apprendre à se toucher respectueusement et avec bienveillance, à demander l’autorisation avant de toucher l’autre et cette approche permet aussi une prise de conscience des sensations que fournit le corps en plus d’aider à la construction du schéma corporel et de l’image qui en découle. C’est une éducation au même titre que l’apprentissage de la marche, de la lecture, de l’écriture, … voir plus de détails sur le Massage Amma

Formations massage Amma

P1030870P1030892

Enseigner est un autre de mes rêves : transmettre des compétences en m’axant sur la qualité de la pratique et de la relation qui s’établit dans le toucher.

Que ce soit pour le Amma sur chaise en 15 minutes ou le Amma sur table en 1 heure, l’accent est mis sur l’accordage indispensable entre le masseur et son client grâce à des exercices spécifiques et très psychomoteurs. Au-delà d’une technique c’est d’une relation dont il s’agit.

L’apprentissage du Kata est rigoureux, demande une présence constante tant à soi pour se respecter et acquérir une bonne fluidité du geste, qu’à la personne qui reçoit le massage afin d’être à son écoute et de pouvoir répondre immédiatement à ses demandes, voire anticiper celles-ci à mesure que la sensibilité du toucher se précise.

L’aspect déontologie sera abordé ainsi que les questions d’indications et de contre-indications préalable à tout massage, la communication pré et post-massage aura sa place dans le cursus.

Enfin, je ne peux envisager de donner ce type de formations que dans des groupes réduits afin de rester disponible à tout moment pour chacun des participants.

Les prochaines dates seront communiquées en temps voulu.

Pour le moment n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute information complémentaire :

Isabelle REYNVOET
Psychomotricienne
Praticienne et formatrice en massages Amma
Instructrice ABME pour le massage à l’école
Rue du Centre, 40
B-6791 Athus
GSM.be : +32 (0)478 818 200
GSM.lu : +352 691 206 309
E-mail : Info@ammatouch.com
Site web : www.ammatouch.com
Article en relation :
Le massage Amma

 

 

 

RSS
Follow by Email