Australie

Australie

riggiline . Publié dans Bien être, Philosophie 2429

 

 

Le Temps du rêve

 

 

En Australie, le « Temps du rêve » est depuis l’aube de la vie le thème central de la culture des Aborigènes. Ils expliquent ainsi les origines de leur monde, cette période qui a précédé la création de la Terre, où tout n’était que spirituel et immatériel.

 

Selon les Aborigènes, le « Temps du rêve » reste accessible pour des raisons spirituelles. À travers lui, il serait possible de communiquer avec les esprits et de décrypter par ce moyen le sens des mauvais présages, des maladies et d’autres problèmes.symbol of relaxing serenity

 

Dans cette culture, certains lieux et ont un « pouvoir de rêve » dans lesquels résident le sacré et le sens caché des choses. Uluru, aussi connu sous le nom d’Ayers Rock en est un des plus célèbres. Situé au centre de l’Australie, cet immense rocher s’élève à 348 mètres au dessus de la plaine. Il a une grande importance pour les peuples aborigènes comme les Anangu qui ne l’escaladent jamais car il revêt pour eux un sens sacré. Les peuples Pitjantjatjara et Yankunytjatjara y pratiquent parfois des rituels et y réalisent des peintures rupestres.

 

Le chemin qui mène au sommet du rocher traverse une piste sacrée traditionnelle datant du « Temps du rêve » et il faut la respecter selon les Aborigènes. D’après leurs croyances, ce rocher a été façonné par les êtres du « Temps du rêve« . Ce site change de couleurs en fonction de la lumière au fil de la journée et il peut prendre de remarquables couleurs au coucher du soleil. Nul doute que les 400’000 touristes qui défilent chaque année provoquent certaines réactions de la part du peuple aborigène, surtout s’ils s’aventurent à escalader ce rocher intemporel et sacré !

 

 

 

Sophie Wilhelm

 

Source : Wikipédia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RSS
Follow by Email