s’amuser à Carnaval

s’amuser à Carnaval

riggiline . Publié dans Loisirs 201

Déguisements faits maison.

Les fêtes de fin d’année à peine terminées voici que se profile déjà la période du carnaval.
Pourquoi se ruiner à acheter des déguisements que vos joyeux bambins ne mettront qu’une seule fois, voici donc trois idées faciles et peu coûteuses de costume à réaliser par vous-mêmes.

Le vampireHalloween

Il vous faut un pantalon, une cape et des chaussures noires, une chemise blanche, un foulard rouge. Vous maquillerez son visage en blanc, le contour des yeux sera grisé, du rouge à lèvres fera office de sang autour de la bouche ; de jolies dents de vampire complèteront le grimage.
Au Carnaval comme à Halloween les journées peuvent être très fraîches, il est conseillé d’enfiler un polo à manches longues sous la chemise, des collants sous le pantalon. Vous glisserez la chemise dans le pantalon, le foulard servira de ceinture, la cape sera jetée sur les épaules et fixée autour du cou.

Le pirate

Il vous faut un polo blanc, un marcel à rayures, un foulard rouge et un noir, un pantalon et des bottines noires. Avec le crayon noir de votre trousse de maquillage vous lui dessinerez une barbe et une moustache, vous surlignerez également ses yeux. Un sabre et éventuellement un cache- œil complèteront la tenue.
Le marcel sera enfilé sur le polo, le bas du pantalon sera rentré dans les bottines, un foulard fixé autour de la tête, l’autre autour de la taille comme ceinture où le sabre pourra être glissé pour laisser les mains libres. S’il fait frais un collant sous le pantalon se justifiera.

Changer de sexeSword-Weilding Pirate

Le vampire et le pirate sont valables pour un garçon ou pour une fille. Pourquoi ne pas déguiser les filles en garçons et vice versa. Vous avez le couple, vous trouverez certainement des vêtements qui leur iront ; autrement vous avez certainement des amis qui peuvent vous prêter des vêtements pour la journée.
Le maquillage sera très simple. Pour les filles devenues garçons, plaquez les cheveux en arrière, une barbe et une moustache au crayon noir suffiront. Pour les garçons devenus filles, une perruque sera très bien, mais vous pouvez utiliser le serre-tête ou toute autre garniture que les filles glissent dans leur chevelure, du rouge à lèvres et du fard à paupières modifieront le visage.

Article en relation :
C’est le Carnaval “Beignets Alsaciens”
Please follow and like us:
error0