Chantez pour s’exprimer

Chantez pour s’exprimer

admin . Publié dans Editos 1930

Pour toi, pour un autre, chante ! Depuis que l’homme est homme, il chante, c’est le langage universel le plus vieux de la terre. Par une syllabe chantée sur un ton de douceur, on peut communiquer la paix. Par un son strident et sec, on peut communiquer la rage. Par des paroles rythmées, on peut communiquer la joie. Le chant est un moyen d’expression, de partage et de lien entre les humains et la nature.

Depuis que les chansons s’enregistrent sur des disques vinyles, on a perdu cette spontanéité de chanter n’importe où et n’importe quand. Car les enregistrements ont voulu sélectionner les meilleurs sons pour en créer une industrie. Les professionnels de la chanson ont leur place dans le milieu mais les autres passent pour des fous ! Comme si on avait le droit de chanter uniquement si l’on est bon chanteur.

Revenons à la source, et fredonnons des sons, des vibrations, qui viennent de nulle part ou qui veulent dire des messages précis. Pour autant que ces mots prononcés proviennent d’un sentiment d’expression de l’intérieur vers l’extérieur. Le chant permet de respirer profondément. Remplissez les poumons au maximum pour en ressortir des doux sons longs. Chantez en chuchotant ou en criant, peut-importe. Chantez la vie, les émotions en regardant l’univers et l’instant présent qui coule sous vos yeux. Vous pouvez le faire sous la douche, dans la forêt, dans la rue ou au travail. L’effet apaisant et relaxant est impressionnant. En quelques minutes vous aurez accès à un état de liberté. Laissez-vous aller et chantez !

RSS
Follow by Email