Chères mamans,

Chères mamans,

admin . Publié dans Editos, Enfants / Parents, Non classé 2067

Comment allez-vous aujourd’hui ? Bien, pas trop mal, triste, heureuse, comblée, exténuée, vidée, perdue, harmonieuse, soucieuse… un peu de tout ça à la fois? J’ai envie de crier haut et fort que toutes les mamans sont merveilleuses! Car nous donnons toutes le meilleur de nos capacités. Et on ne peut pas faire plus que plus. Voilà!

Dans mon métier, ainsi que dans mon entourage, je rencontre beaucoup de nouvelles mamans. La plupart d’entre elles s’interrogent sur comment remplir parfaitement leur rôle de maman avec leur enfant. Elles ont peur de mal faire et de ne jamais en faire assez. Il faut arrêter de vouloir être superwoman. La superwoman est comme superman : Une légende!
Par contre, la femme qui aime ses enfants et qui fait tout son possible pour installer une vie familiale saine existe. Celle-ci, c’est vous, c’est nous toutes.

Il y a autant de sortes de mamans que d’enfants sur cette terre. Il y a autant de façons de faire que de nombre de familles. Que votre famille soit recomposée, traditionnelle, monoparentale, enfant unique ou multiple, il n’y a pas de mauvaise famille. Arrêtons de se sentir coupable.
La meilleure des mamans est celle qui aime et qui sait aller cherche de l’aide. Nous avons toutes besoin d’aide. Demander un conseil c’est faire preuve d’intelligence et d’ouverture! Appelez une amie, une collègue, un membre de la famille, un psychologue, un pédiatre, un centre d’aide. Choisissez des gens en qui vous faites confiance et qui écouteront aussi votre opinion.

Toutes les mamans ont un bagage particulier et des parcours de vie différents. Faisons-nous confiance. Oublions la perfection et faisons simplement de notre mieux avec amour. Libérons-nous du sentiment de culpabilité.

L’équipe être-famille fait de son mieux pour vous aider. En toute authenticité, nous vous embrassons et nous vous souhaitons un joli mois d’août dans la simplicité.

RSS
Follow by Email