Novembre, un chouette moment pour la rétrospection! Partez en voyage dans votre propre corps
Booster vos défenses immunitaires
Votre point de Bonheur: THYMUS
Le pervers narcissique
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
Chez grand-papa

Chez grand-papa

admin . Publié dans Billet d'humeur, Editos, Enfants / Parents, Grands-Parents 1546

Après 16 heures de transport depuis la Suisse entre l’auto, le train et les trois avions, mes deux petits garçons et nous les parents se sentons comme des larves prisent dans des cocons : coincés et gluants! Pourquoi faire tant de kilomètres pour venir dans un endroit que je connais déjà ; la ville de Québec.

Arrivés à bon port, mon grand-papa sort de la maison. Son sourire authentique et profond capte notre attention. J’en oublie le décalage horaire. Son accueil efface tout doute, je suis tellement heureuse d’être près de lui. Il nous annonce une bonne soupe aux légumes qui nous attend sur la table.

Le confort familial est indescriptible. Mes parents ainsi que mon grand-père sont déjà en amour avec mes enfants. Ces deux petits garçons venus de l’autre continent ressentent cet accueil. Il n’y a rien de mieux pour eux que d’être entourés de tout cet amour inconditionnel. C’est comme si les liens existaient depuis toujours. C’est extraordinaire.

Les grands-parents ont envie de partage. Ils ont envie de nous transmettre les meilleurs trucs et astuces qui peuvent rendre notre vie plus légère. Ils s’intéressent véritablement à nous. Ils ont la sagesse de nous écouter et de nous raconter. Ils ont la disponibilité pour nous aider. Je n’ai jamais aussi bien dormi qu’au deuxième étage de la maison familiale. C’est comme si je retournai dans mon nid douillet. Mes enfants le ressentent, ils dorment aussi sans interruption.

Pour ce mois de juillet, on vous propose de prendre un moment avec vos grands-parents ou ceux de vos enfants. Ils ont leurs histoires parfois bien différentes des notre. Ils sont un livre de conte ouvert. Des histoires qui font rire et d’autres qui font pleurer. Ils ont des messages à nous faire passer. Quand j’étais petite et que je renversais un verre de lait ou que j’avais un mauvais résultat scolaire, mon grand-papa me répondais toujours cette phrase : Il y a pire que ça dans la vie! Je suis convaincue que ces mots simples m’ont aidés à relativiser beaucoup de chose dans ma vie.

Avant tout, les grands-parents nous aiment comme leurs propres enfants. Ils veulent nous faire plaisir et nous protéger. Mais ils n’ont pas à jouer le rôle d’autorité. Ils ont plus libre jeu que les parents. Ce qui fait qu’en leur présence, l’univers s’agrandit! Vive les grand-papa, vive les grands-mamans !

RSS
Follow by Email