Conte pour enfants

Conte pour enfants

riggiline . Publié dans Contes, Enfants / Parents, Littérature, Trucs et Astuces 486

Le phare d’Enzo et Lola

Un conte qui va te permettre de mieux te concentrer, t’aider dans tes indécisions, augmenter ton imaginaire et t’éviter de te disperser.

Pour cela il te faut te concentrer sur la zone au milieu du front, le symbole sera un phare, la couleur l’indigo et de faire comme dans le conte. Le but est de continuer à imaginer cette lumière qui éclaire tout ce que tu penses, ce que tu vois, et même ce que tu entends. Ainsi tu parviendras plus facilement à te concentrer.

“Le soir, de retour dans leur chambre, Enzo et Lola se concentrèrent sur leur fond en imaginant un phare. Ce ne fut pas facile tout de suite. Enzo se plaignait de voir un phare éteint sans savoir l’allumer. Finalement, il s’aperçut qu’une petite lumière commençait à s’activer. Ca le motiva pour continuer.

“Tu sais au départ, il faut sans doute que ton éclairage se mette en place !”, lui dit Lola.

Penses-y tous les jours un peu plus et la lumière deviendra plus forte !

Elle regarda dans le dictionnaire pour savoir précisément ce qu’était la couleur indigo.

“Oh! C’est un joli bleu, comme je les aime!”, se réjouit-elle.

Alors elle se prépara en respiplumant (respirant) et préféra “construire” son phare d’un joli bleu soutenu en commençant par imaginer la base, puis toute la tour. Elle posa la lumière en dernier et fut étonnée que ce soit déjà bien lumineux.

Enzo la félicita, bien qu’un peu jaloux. Cela lui donna envie de se concentrer un peu plus pour avoir une lumière plus forte. Il fut fier d’y réussir, lui aussi.”

Maintenant à ton tour! Ne désespère pas. Tu vas y arriver.

Sources : “Les contes de l’arc en ciel” de Lise Bartoli

Please follow and like us:
0

Comments

comments