Novembre, un chouette moment pour la rétrospection! Partez en voyage dans votre propre corps
Booster vos défenses immunitaires
Votre point de Bonheur: THYMUS
Le pervers narcissique
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
Theater Minds Entrainer sa mémoire !!

Entrainer sa mémoire !!

riggiline . Publié dans Grands-Parents, Le saviez-vous?, Non classé, Santé 1051

Différentes études montrent qu’il est nécessaire d’entraîner sa mémoire pour améliorer des fonctions cognitives telles que l’apprentissage et la rétention des apprentissages.

Pour ce faire il est utilisé des entrainements assistés par ordinateur et des entraînements holistiques. Des psychologues de l’Université de Zurich affirment que les séniors en bonne santé procédant à des exercices réguliers inlassablement répétés améliorent leur état de conscience. Ils ont également constaté que l’effet d’entraînement était plus visible en travail de groupe.

Un sénior qui s’encourage à entraîner la mémoire et investissant des compétences telles que les soins corporels, la cuisine ou les achats, conserverait plus longtemps son autonomie. Lire à haute voix est aussi excellent pour la mémoire . Des chercheurs de l’Université de Waterloo au Canada le confirment. Mais ça ne suffit pas, la Haute Ecole allemande des Sports de Cologne affirme que 2 séances de sport par semaine au minimum améliore les performances cognitives et la perception de la vie (sous l’influence du sport, le corps produit une hormone de bien-être). Toutes ces informations sont aussi applicable à tout âge.

L’Association Suisse pour l’Entraînement de la mémoire (SVGT) prône l’entraînement holistique. Cet organisme est de référence pour l’engagement et la diffusion de l’entraînement holistique de la mémoire.

Plus d’information sous : www.gedaechtnistraining.ch

Source : Le cerveau 1/18

RSS
Follow by Email