Novembre, un chouette moment pour la rétrospection! Partez en voyage dans votre propre corps
Booster vos défenses immunitaires
Votre point de Bonheur: THYMUS
Le pervers narcissique
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
Escalade à partager

Escalade à partager

riggiline . Publié dans France, Loisirs, Randonnée pédestre, Suisse, Tourisme 2600

La Grimpe en Famille  🙂

L’escalade de roche est une activité qui permet entant qu’individu d’explorer son corps et d’en connaitre plus sur ses attitudes face au défi. L’escalade est un mode de vie pour certain. La grimpe est un art qui ne laisse rien de coté. Elle implique l’union avec soi-même (corps et esprit), l’entente avec ses partenaires (monde extérieur), dans des milieux naturels, bucoliques et enchanteurs (univers).

escalade-familleEn famille, il est possible de grimper.

Nous randonnons aux falaises d’escalade avec nos enfants, des pelles, des seaux et des super pique-nique. Les petits découvrent les plaisirs de la nature entourés d’adultes. Ils rencontrent à leur tour d’autres enfants et socialisent souvent avec d’autres nationalités.

Pour rendre l’activité plus détendue, le choix de falaise est important. Les enfants doivent avoir un espace assez large et sécurisant pour jouer. La marche d’approche ne doit pas être longue. La température doit être agréable. Et les enfants ne doivent pas se sentir mis de coté. C’est le cas pour Claret et St-Bauzille de Montmel. Ces deux falaises sont situées dans le sud de la France, entre Nîme et Montpelier. 

Claret et St-Bauzille de Montmel, des falaises familiales!

Situés près de Sommière, ces deux villages typiques hébergent de l’escalade mythique. Les styles de rocher sont particuliers. Les faces sont tournées vers le sud donc elles sont propices à une température au dessus des 10 degré même en hiver. A Claret, l’escalade est très physique mais le pied de falaise est un paradis pour les petits. Nous y étions pour les vacances de Noël et il y avait environ 25 gamins entre 6 mois et 5 ans. Il y a plus de 100 voies donc l’espace est bien suffisant pour tout le monde. Le calcaire est légèrement patiné mais pour les grimpeurs confirmés ayant une petite famille, Claret devient une destination incontournable. A St-Bauzille de Montmel, l’escalade est plus abordable. Le style est plus technique. Le pied de falaise est un peu moins large mais il est bien délimité par d’épais buissons ce qui rend l’espace sécuritaire.

Escalade en salle

L’escalade en salle est un alternative que les enfants adorent. Cela permet l’accès à un milieux plus ludique pour débuter. De nos jours, plusieurs salle de grimpe propose des circuits d’escalade pour les enfants et ils ont souvent des espaces jeux pour ceux-ci.

escalade-famille-2Débutant

N’hésitez pas à vous lancer dans l’apprentissage en contactant des moniteurs d’escalade de roche. L’agence d’escalade Mouskif.ch peut vous aider ou répondre à vos question. Ils enseignent à toute sorte de clientèle; famille, entreprise et individu.

 

Nous vous souhaitons une bonne grimpe.

N’hésitez pas à nous partager d’autres falaises intéressantes pour les familles.

 

SynergieSandra Vermette

 

RSS
Follow by Email