MA FAMILLE

MA FAMILLE

admin . Publié dans Editos 3016

Les journées européennes du patrimoine se sont déroulées et nous ont permis de découvrir ou redécouvrir avec plaisir des édifices ou monuments remarquables qui témoignent de la richesse de patrimoine architectural, culturel, artistique, industriel, religieux etc.
Il faut se réjouir de l’entretient et de la conservation de sites qui font partie de notre mémoire collective et de notre histoire.

Cependant, il est un autre patrimoine qu’il nous faut à tout prix préserver et transmettre. Il s’agit de celui de la FAMILLE. Cela ne concerne pas des biens familiaux ou hérités de parents donc à connotation financière mais cet ensemble formé par des personnes qui ont un lien de parenté par le sang ou par alliance.

La richesse d’une famille est qu’elle regroupe souvent plusieurs générations et que l’expérience du vécu de chacun apporte force et cohésion. C’est une référence et un repère. La famille aide à développer le savoir faire de ses membres, leurs aptitudes et leurs dons.
Elle est un refuge et défend des valeurs morales et forge son histoire à travers les générations. Le soutient de la famille nous prépare mieux aux inévitables difficultés matérielles, de santé ou autres.
N’oublions pas le partage, la solidarité à une époque où l’on assiste à son éclatement en raison de l’individualisme et de la perte des valeurs.

Nous avons tous une famille (qu’elle nous plaise ou non), elle nous à donné un patrimoine. A nous de l’utiliser pour le mieux pour réussir notre vie et notre famille.

RSS
Follow by Email