Novembre, un chouette moment pour la rétrospection! Partez en voyage dans votre propre corps
Booster vos défenses immunitaires
Votre point de Bonheur: THYMUS
Le pervers narcissique
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
Family of Man

Family of Man

riggiline . Publié dans Luxembourg, Tourisme 1815

Family of Man : une exposition à (re)découvrir

 Et si vous profitez des congés de fin d’année pour visiter le joli village de Clervaux, au Nord du Grand-Duché de Luxembourg, et son exposition Family of Man d’Edward Steichen ?

Medicis Fountain, Luxembourg Gardens, ParisPrésentée pour la première fois en 1955, l’exposition se veut un manifeste pour la paix et l’égalité fondamentale des hommes à travers la photographie humaniste d’après-guerre.  Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Dorothea Lange, Robert Doisneau, August Sander, Ansel Adams et d’autres y ont collaboré. Pas moins de 503 photographies de 273 auteurs originaires de 68 pays ont été ainsi rassemblées par Edward Steichen pour le Museum of Modern Art de New York (MoMA), dont il était le conservateur.

Après un voyage autour du monde dans plus de 160 musées, la dernière version intégrale de l’exposition a été installée en 1994 au Château de Clervaux de façon permanente. Exposition légendaire, forte de plus de 10 millions de visiteurs, Family of Man entre dans l’histoire de la photographie comme exposition légendaire. Inscrite au registre de la Mémoire du Monde de l’UNESCO depuis 2003, elle vient de subir une restauration des photographies historiques et un réaménagement des salles d’exposition, grâce à la muséographe Nathalie Jacoby et sous la maîtrise d’ouvrage du Service des sites et monuments nationaux. Le musée a ouvert à nouveau ses portes début juillet.

Pour la fin de l’année, un horaire spécial est proposé, qui permet notamment la visite le 1er janvier : idéal après les fastes du réveillon ! Conseil : préparez votre visite avec le site internet, il vaut le détour…

Informations pratiques

THE FAMILY OF MAN
Château de Clervaux

  • ouvert le 24/12 de 12-16h
  • fermé le 25/12
  • ouvert le 01/01 de 12-18h

Plein tarif : 6€
Tarif réduit : 4€
Gratuit jusqu’à 21 ans
La mise à disposition du guide multimédia est incluse dans le tarif d’entrée.

http://www.steichencollections.lu/

 

J. Daloze

RSS
Follow by Email