Idées claires

Idées claires

admin . Publié dans Editos 2048

C’est l’automne ! L’inclinaison de la terre réduit le nombre d’heure de luminosité. Ce soleil nous permet de se réchauffer, de nous fournir de l’énergie et aussi d’éclairer les idées. Vous n’avez pas l’impression que les pensées sont plus claires l’été?

Dans la philosophie du yoga, on dit que les idées sont obstruées à cause de quatre obstacles. En voici un petit résumé qui aide à comprendre certaines de nos pensées.

  1. L’ego
    Il veut toujours avoir raison. C’est aussi l’égo qui veut que nous soyons toujours meilleure et performant.
  2. L’attachement
    L’attachement c’est ce qui entraine l’humain à toujours vouloir retourner vers quelque chose qui était bon. Vouloir retrouver ces mêmes sensations du passé peut nuire et ralentir le processus d’ouverture sur le moment présent. C’est une des raisons pourquoi nous répétons des comportements même si on sait qu’ils sont nocif pour nous. L’attachement inclus aussi celui à l’argent ou au matériel.
  3. Le refus
    Ne pas vouloir retourner vers les expériences qui nous ont fait mal.
  4. La peur
    La peur est connue et elle un obstacle majeur. C’est la peur qui nous confronte constamment à cette crainte d’être jugé. Il y a aussi la peur de ne pas prendre les bons choix dans la vie.

Etre-famille vous invite à observer vos comportements qui peuvent être nuisible à la clarté de la source de la vie. Rappelez-vous qu’il est plus important d’être heureux que d’avoir raison. Ouvrir ces opinions, c’est ouvrir au partage, et c’est aussi faire preuve d’humilité.

Plus on ramène notre attention vers la source de la vie, plus nous augmentons la capacité d’observation de ces quatre obstacles. Quand les idées sont claires, l’amour et la lumière réchauffent notre corps et notre cœur. Nous vous souhaitons un mois d’octobre vivant et lumineux.

RSS
Follow by Email