IDEES DE JEUX POUR ANIMER L’ANNIVERSAIRE DE VOTRE ENFANT

IDEES DE JEUX POUR ANIMER L’ANNIVERSAIRE DE VOTRE ENFANT

riggiline . Publié dans Anniversaires, Loisirs 3934

Voilà un jour heureux pour votre bambin, pleins  de cadeaux, un beau et bon gâteau, ses camarades… Euh ! Oui, j’ai bien dis « ses camarades » ! Vous avez tout organisé mais vous avez oublié qu’il fallait les occuper !? Pas de panique nous avons pensez à tout. Voici des petites idées :

Course en sac :

Si votre enfant est né en été et que le temps est de votre coté, vous pouvez organiser une course en sac. Commencer par délimiter le champ de course (ligne de départ et d’arriver), procéder au choix des équipes, et il ne reste plus qu’à leur donner des grands sacs à patate ou sacs poubelle et à les faire sauter !!!

Course à l’œuf :

Une course qui va aider  vos enfants à maîtriser leur équilibre, même sous la pression. Si vous n’avez pas la chance d’être en plein air, vous pouvez remplacer les œufs pas des balles de ping pong. Mettez les choses au clair avant de commencer (par exemple : circuit autorisé, les interdits, point de départ et d’arrivé), voilà il ne manque plus qu’à leur donner les cuillères, et que le meilleur gagne.

Croque la pomme :

Voilà un jeu rigolo, remplissez deux bassines d’eau, placez dans chacune une pomme au fond. Le jeu est simple, demandez aux enfants de mettre les mains dans le dos, et le premier qui croque dans la pomme a gagné.

Course aux couleurs :

En tant que meneur, vous avez juste à dire une couleur au hasard, et ces chers bambins n’ont plus qu’à trouver le plus rapidement possible un objet, fleur, vêtement… de la couleur que vous avez cité. Les enfants sont très réactifs à ce jeux ça les amusent beaucoup.

Anniversaire à thème :

Et pourquoi pas ? Il n’y a jamais assez d’occasion pour les voir déguisés. Vous pouvez proposer, pour les filles, un anniversaire princesse, et pour les  garçons un anniversaire pirates par exemple. Mais encore un thème, dinosaure, sorcières …

La patate chaude :

Attention, elle est très chaude! Les règles sont simples : les enfants s’assoient en formant une ronde par terre, mettez un CD, ils doivent se faire passer la patate jusqu’à ce que la musique s’arrête. Celui qui tient la patate est éliminé ou reçoit un gage.

 

 

Please follow and like us: