Jacqueline DALOZE

Jacqueline DALOZE

riggiline . Publié dans Littérature, Thérapies 2771

DalozeÊtre Famille vous présente Jacqueline DALOZE, spécialiste en récits de vie, conseillère en choix de vie et copywriter. Une famille aux 4 coins de l’Europe lui a donné le goût de la diversité et de la découverte. Attirée par les livres et par les rencontres humaines, elle navigue sans cesse entre ces 2 pôles. Des études en Théâtre et Animation culturelle à l’INSAS (Bruxelles), des expériences en milieu journalistique, 20 ans dans le monde socio-culturel – dont 13 à collecter des récits de vie-, des formations d’enseignante, en communication et à l’ethno-psychologie ont alimenté sa réflexion. Non contente de s’intéresser à de nombreux champs de l’activité humaine, Jacqueline aime partager ses découvertes.

« Mon plus grand plaisir : voir s’éclairer un regard éteint, se redresser un dos résigné. »

Conseillère en choix de vie, elle vous propose des rendez-vous d’une heure et demie durant lesquels votre récit de vie sera le support d’un redéploiement de compétences, privées et professionnelles, selon votre demande. Dès la première séance, vous dégagerez des pistes d’action très concrètes. Ces interventions brèves (de 1 à 5 séances) vous accompagnent dans la période toujours un peu angoissante d’un changement : de quoi suis-je capable après toutes ces années de routine ?
Réponse : de belles surprises vous attendent !

Une approche similaire vous est proposée en auto-évaluation. Souvent utilisée en entreprise, l’auto-évaluation est ici disponible pour tous ceux qui se sentent noyés dans les tâches quotidiennes. Une séance d’une heure et demie suffit généralement à faire le point et dégager des lignes de force.

Logo-JDalozeJacqueline vous reçoit en toute discrétion dans l’environnement confortable d’une bibliothèque privée, uniquement sur rendez-vous.

Copywriter, elle met à votre service son expérience en écriture journalistique, créative et administrative pour dynamiser vos écrits en français: structure, reformulation, correction, voire  rédaction selon la demande.

Anciennement éditrice dans le domaine de la recherche historique, Jacqueline  a l’expérience des auto-biographies et de leur publication : un précieux témoignage à léguer à votre famille !

Cette approche peut s’avérer particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de maladies de la mémoire.

Récit de vie et troubles de la mémoire
Le récit de vie est une aide précieuse désormais reconnue au stade précoce d’une maladie de la mémoire, telle qu’Alzheimer, etc…
Il permet au malade de renouer avec ce qui faisait sa dignité. Il est considéré comme une personne à part entière.
Le personnel soignant constate souvent une amélioration de l’autonomie de la personne pendant les jours suivant l’entretien.
Le récit fournit des indications précieuses qui pourront être utilisées par la suite par le personnel soignant pour stimuler le malade.
Et enfin, la famille voit à nouveau dans son parent la personne plutôt que le malade, ce qui contribue à des rapprochements, bénéfiques pour tous.
RSS
Follow by Email