UNE JOURNEE AU PARC FLORAL DU KEUKENHOF

UNE JOURNEE AU PARC FLORAL DU KEUKENHOF

riggiline . Publié dans Loisirs, Randonnée pédestre 5330

Lisse petite ville de Hollande méridionale à quelques kilomètres de Rotterdam et d’Amsterdam, est une des principales localités de la région des champs de fleurs des Pays-Bas.
A l’entrée de la ville, le Keukenhof, un parc floral qui s’étend sur 32 hectares parcouru par 15 kilomètres de promenades. Vous entrez dans le monde des fleurs à bulbes : tulipes, narcisses, glaïeuls, jacinthes, jonquilles, muscaris sont les vedettes du parc.
Chaque année les architectes du parc proposent une nouvelle organisation des fleurs pour les différents jardins, massifs et ornementation des plans d’eau. Sept millions de bulbes sont utilisés pour cette réalisation, ils sont plantés à la main entre octobre et décembre.
Un pavillon est spécifiquement réservé à une exposition d’orchidées.
Pour les amateurs de fleurs, de réalisations florales, ce parc est un must à ne pas manquer. Une impression de calme s’en dégage malgré la présence de milliers de personnes.
Si vous voulez bien profiter du parc, il faut compter cinq à six heures pour parcourir l’ensemble des allées, le mieux étant de suivre les allées à la ceinture du parc puis de parcourir les allées transversales.
Deux restaurants self-services vous permettent de vous restaurer ou tout simplement de faire une pause pour vous rafraîchir et reposer jambes et pieds. Une balade en barque de 45 minutes sur un canal ombragé à la lisière du parc peut être bienvenue.
De la passerelle d’un moulin d’origine restauré, vous découvrez une vue impressionnante sur les champs de fleurs des alentours.
Le parc est ouvert de la mi-mars à la mi-mai.

                                                          Un visiteur qui a apprécié sa journée.

RSS
Follow by Email