Kinessence – Mireille Durig

Kinessence – Mireille Durig

admin . Publié dans Bien être, Kinesiologie 166

Entre passions et compassion, mes mains, prolongement de mon cœur, m’ont conduit à découvrir différents horizons et m’ont amené à bouger avec le flux.

Qui suis-je ?

De première formation enseignante, j’ai toujours eu un intérêt particulier pour trouver des solutions pour les élèves en difficulté et j’ai toujours eu à cœur de partager et de transmettre. C’est donc tout naturellement que j’ai écrit 2 livres et créé un jeu: Ces 3 ouvrages font la synthèse de ma pratique professionnelle en tant que kinésiologue.

Mon livre « Génial, j’y arrive enfin » offre des solutions très concrètes, surtout pour les enfants kinesthésiques (ceux qui ont besoin de bouger pour apprendre). Il est répertorié par tranche d’âge, afin que les mamans puissent trouver rapidement des outils en relation avec les acquisitions scolaires. Il met en avant des exercices issus du Brain Gym (le mouvement est clé de l’apprentissage, selon son concepteur Paul Dennison), des propositions pour la gestion émotionnelle, ainsi que des stratégies d’apprentissage (vocabulaire, dictée, livrets, lecture, problème de maths, etc). Ses 3 facettes sont le reflet de qui je suis, en tant que kinésiologue, maman et enseignante.

Que vous dire encore ? « Génial, j’y arrive enfin » est très joliment illustré par une graphiste extraordinaire, Agnès Schüpbach. C’est aussi elle qui créera les illustrations pour mon jeu du même nom.

 « Génial, le jeu qui met ton corps et ton cerveau en mouvement » reste dans la mouvance du livre : à la fois didactique et récréatif, ce jeu va vous permettre d’explorer tout votre potentiel cérébral et de bouger intelligemment, en relation avec les différentes parties du cerveau.

Le jeu propose 32 cartes (ou plutôt 2 X 32 cartes) avec des activités d’allongement (pour le cerveau reptilien et son stress de survie), avec des exercices énergétiques (pour le système limbique et la gestion émotionnelle), et avec des mouvements de la ligne médiane (pour le cortex et ses 2 hémisphères). La valeur ajoutée à ce jeu est qu’il est modulable : on peut y jouer seul (on tire la carte du jour, qui nous encourage à nous mettre en mouvement, et on prononce la phrase énergétique qui va avec l’exercice) ou à plusieurs (le but est de repérer 2 cartes identiques). Le jeu est un prétexte à la pratique du Brain Gym : il devient un support pour mettre de la joie, avant les devoirs, avant les tests, avant les épreuves, ou tout simplement dans son quotidien.

Ma longue expérience au cabinet m’a permis de rencontrer de très nombreux enfants et adultes. Rien de tel que la vie et son lot d’histoires incroyables : quelquefois dramatiques, quelquefois réjouissantes, mais toujours prenantes et passionnantes.

Quand vous venez en séance de kinésiologie, c’est pour renaître à la Vie, renaître à vous-même. En transmutant les parties sombres, bloquées ou douloureuses en un nouveau Vous, plus rayonnant, plus lumineux, plus libre. Ceci que vous soyez enfant ou adulte.

Ecrire est à la fois une passion et un besoin : c’est dans le silence que je pose les mots sur le papier, avant de vous les offrir. J’aime ce temps de recueillement, qui sera transformé par une mise en lumière du texte. Cela me permet de me sentir pleinement vivante.

Rien d’étonnant à ce que mon 2ème ouvrage parle des manières de venir au monde et des manières de naître à la Vie : « Des étoiles vers la terre » entremêle le concret et la matière au plus subtil et énergétique. Il fait des liens incessants entre le travail de naissance (les heures précédant l’accouchement) et le travail scolaire. Il prend également en compte les programmations autour de notre conception et gestation et apporte une vision symbolique et énergétique sur les difficultés scolaires, toujours en lien avec le périnatal.

Même si vous n’avez plus d’enfants en âge scolaire, « Des étoiles vers la terre » se vit comme un voyage, et va vous permettre d’avoir un regard sur votre propre vie.

Je partage mon temps entre ma pratique de cabinet, les cours que je donne et les projets d’écriture. De nature sensible, la rencontre avec les êtres humains me passionne et me nourrit et j’aime découvrir en chaque individu ses multiples facettes lumineuses.

N’hésitez pas à plonger dans mon univers : www.kinessence.ch, et notamment dans les nombreux articles du blog

RSS
Follow by Email