La nouveauté

La nouveauté

admin . Publié dans Non classé 1772

Nous sommes en perpétuelle recherche de nouveauté, nous recherchons à être impressionné. On aimerait quelque chose de surprenant pour capter notre attention. On veut du « neuf » pour stimuler nos sens. Alors que tout est là, juste devant nous. En essayant de conserver le « regard du débutant », on peut vivre chaque instant comme étant un moment unique et nouveau.

L’évolution et le mouvement sont incontestablement omniprésents. Chaque seconde n’a jamais été vécue et c’est pourquoi chaque moment peut être quelque chose de nouveau à part entière. Si on mangeait notre petit déjeuner en retrouvant ce regard du débutant. Le goût, la texture, la couleur, la forme, l’odeur… c’est un nouveau moment. Retrouver ce lien avec la réalité du moment présent sans enterrer l’expérience sur quelque chose qu’on a de toute façon vécu.
Imaginez que nous développions ce regard nouveau envers nos enfants, nos parents, nos collègues. Nous pourrions créer un monde aéré, sans arrière pensée ! Nous pourrions tous se redonner une chance d’être soi-même.

Avoir l’œil du débutant, c’est aussi avoir ce sentiment d’émerveillement qui nous remplit d’énergie. Nous l’avons tous en nous, quelque part. Car nous restons tous époustouflé devant un superbe coucher de soleil ! Pourquoi ne pas être émerveillé devant la vie qui coule dans notre corps à chaque moment.

Etre-famille vous souhaite une belle redécouverte par un regard neuf sur ce qui vous entoure.

RSS
Follow by Email