L’énergie est en vous !

L’énergie est en vous !

admin . Publié dans Editos 2070

Faire le ménage, faire du vélo, faire le jardin, faire la lessive, aller travailler, réparer la voiture, aller chercher les enfants, cuisiner, arroser les plantes, et recommencer sans cesse… comment résonnent ces mots en vous ?

Je suis de plus en plus convaincue que ce ne sont pas les tâches et activités à faire qui influencent notre bon-humeur et notre énergie global. Mais c’est bel et bien ce petit moteur derrière ; la façon dont on engage le pas vers ces mêmes tâches.

A notre époque, le mot « énergie » prend de plus en plus d’importance, il est intéressant de se pencher sur ce sujet. L’homme veut de l’énergie à tout prix pour faire fonctionner tous ces appareils et moyen de transports. Moi qui a une vie plutôt simple, j’utilise dans la journée ; un natel, une bouilloire, une plaque de cuisson, une machine à lessiver, un vélo électrique, un nombre incroyable d’interrupteur de lumière, un chauffe-eau, un ordinateur, du bois dans la cheminée, un radiateur, et un moulin à café électrique. Donc, pour avoir de l’énergie je m’assiste avec plein d’outils qui consomment. Ce qui est incroyable, c’est qu’il y a quand même plein de moment où je me dis : allez Sandra, vas-y, tu dois faire le ménage, tu dois passer l’aspirateur, ah non tu dois appeler un tel ou tu dois encore faire le repas… etc. Alors que la vie est sensée être plus facile avec ces outils !

J’ai décidé qu’en changeant simplement de formule mentale de départ, mon énergie globale allait être plus vraie, plus fluide ! J’ai changé mon discours en me disant : « allez Sandra, vas-y, réveille cette énergie en toi pour accomplir tes tâches. Allez Sandra, fais de ton mieux, donne ton meilleur peut-importe l’activité que tu as à accomplir, puis tu en seras doublement gagnante. Car tu auras réalisé ce que tu as à faire mais en plus tu auras fait un pas pour activer cette source d’énergie réelle en toi. Tu auras réveillé le maximum de ton potentiel, simplement te sentir en vie même à travers le quotidien qui peut sembler parfois banal ».

Je vous souhaite une magnifique journée dans la synergie de l’énergie qui est en vous !

Sandra Vermette

RSS
Follow by Email