LES BIENFAITS DU MASSAGE

LES BIENFAITS DU MASSAGE

riggiline . Publié dans Bien être, Massage 1246

Nous avons besoin d’être encouragés à nous toucher davantage, et le massage est la manière idéale d’y parvenir sans connotation agressive ou sexuelle.
Les formes les plus simples du massage peuvent produire un effet extraordinairement réconfortant.
Malgré toutes les preuves des bienfaits du toucher, nous hésitons encore à nous toucher… et cela est, semble-t’il, dû à une confusion entre sensualité et sexualité. Tant il est, que rares sont les occasions où les adultes se sentent libres de se toucher mutuellement à leur guise.
Le massage détruit tous les tabous du toucher et nous permet d’échanger des contacts physiques très positifs.
Il est naturel pour une mère de caresser et de bercer son bébé… nous caressons nos chats, nos chiens, nos chevaux. Dans les cultures où le toucher est mieux accepté, les gens échangent bien plus de contacts, mais, contrairement à nous, ils ne passent pas des heures à caresser leurs animaux.

Pourtant le sens du toucher est peut-être le plus fondamental de tous, puisqu’il est entouré d’interdits, dans notre culture, alors qu’on l’utilise à chaque instant !! Observez autour de vous, observez-vous.. que remarquez- vous ?
Lorsque nous effleurons une personne de notre entourage, nous éprouvons comme une décharge électrique, et nous nous retranchons dans notre coquille en nous excusant…

Est-il dès lors nécessaire de décrire simplement les bienfaits du massage ?

  • Il améliore la circulation
  • Décontracte les muscles
  • Facilite la digestion
  • Accélère l’élimination des déchets

Ces bienfaits directs, associés aux bienfaits psychologiques produisent rapidement une sensation merveilleuse de bien-être qu’aucun médicament moderne ne saurait procurer.

Choisir un bon thérapeute, c’est essentiel, qui a suivi une formation reconnue.

Quelques précautions qui devront être prises en considération, car quel que soit le caractère bénéfique des massages, il est parfois contre- indiqué de recevoir un massage :

  • Si vous souffrez d’un état inflammatoire, que vous avez de la fièvre, ou que vous souffrez d’une maladie contagieuse
  • Si vous souffrez de douleur aiguës dans le dos, particulièrement si ces douleurs irradient dans les bras et/ou les jambes au cours du massage du dos…
  • Tout de suite après une opération

Ce ne sont là que quelques recommandations fort logiques.

Respirez, ayez confiance, laissez-vous aller, et vous y reviendrez !!!

Please follow and like us:
error0

Comments

comments