Les Couleurs du Cœur

Les Couleurs du Cœur

admin . Publié dans Editos 205

Parfois, lorsque j’ai l’âme dans le vague (ou du vague à l’âme, si vous préférez) devant tant de manifestations d’irrespect, d’agressivité et de violence existantes entre les êtres humains, un peu partout sur Terre, depuis tant de siècles, je me prends à rêver que ‌nous soyons tous aveugles de naissance, que nous ne puissions plus appréhender l’autre et plus généralement ce monde au travers de nos yeux, si réducteurs de la réalité des choses, et que nous le fassions par le biais de nos autres sens.

Pouvoir laisser place véritablement à son ressenti (= sixième sens… ?). Pouvoir laisser s’exprimer pleinement toutes les couleurs de son cœur. Pouvoir réellement percevoir et apprécier les autres pour leur beauté intérieure, sans aucun filtre visuel….

Alors, sans doute je me dis pleine d’espoirs (ou d’utopies ?), n’y aurait-il plus de clivages « gens beaux/pas beaux », de gens « blacks/blancs/beurres » ou encore de gens « pauvres/riches »… mais simplement et uniquement des gens au cœur beau et des gens au cœur laid…

Elisabeth Plasson pour Etre Famille

RSS
Follow by Email