Novembre, un chouette moment pour la rétrospection! Partez en voyage dans votre propre corps
Booster vos défenses immunitaires
Votre point de Bonheur: THYMUS
Le pervers narcissique
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
LES TROUBLES DE LA MENOPAUSE

LES TROUBLES DE LA MENOPAUSE

riggiline . Publié dans Le saviez-vous? 1853

Picto oeil - Icone eyeNous avons lu pour vous :

Cette rubrique présente un résumé succinct de ce que nous avons lu.

Commencement d’une nouvelle étape de vie

• un article publié dans la revue Elements (Sinomed), no 11 septembre 2013

“Les femmes chinoises approchent la période du “vieillissement” d’une manière plus détachée que leurs consoeurs d’occident. Pour elles, la ménopause est synonyme d’expérience de vie et de sagesse et non pas de désespoir. Dans la culture chinoise, on parle alors de second printemps de la vie, une très jolie formule.”
  • Il est observé que les femmes chinoises souffrent rarement des troubles de la ménopause. Elles consomment notamment des aliments à bases de soja, plante qui contient des phytohormones qui agissent positivement sur l’organisme.
  • Il est conseillé à chaque femme de s’informer en temps voulu sur la ménopause afin de se préparer à cette étape de la vie, tout en veillant à s’occuper de leur vie affective, de bouger suffisamment et d’éviter le stress.
  • La phytothérapie peut soulager efficacement des troubles passagers, comme par exemple les bouffées de chaleur, la transpiration excessive et les troubles de la concentration.
  • Une consommation de lait de soja ou de tofu est recommandée. Le café, le thé noir, l’alcool et les plats épicés ne seront consommés qu’en petite quantité.
  • La pratique de certains sports, du tai-chi et du yoga sont préconisés car ils apportent une action positive pour le corps et le psychisme.
  • En cas de troubles du sommeil, il est conseillé de se coucher seulement lorsque la fatigue survient.
  • L’acupuncture combinée à la phytothérapie soulage de manière très efficace les troubles de la ménopause, notamment en ce qui concerne l’apparition de l’ostéoporose. En effet, l’acupuncture considère le corps humain comme une unité et vise à une harmonie globale et au maintien de l’équilibre du corps et de l’âme.
  • Les femmes peuvent également se traiter elles-mêmes par acupressure, une forme d’auto-massage douce, facile à entreprendre et efficace. Un médecin chinois peut indiquer les points d’acupression à masser en cas de troubles.
RSS
Follow by Email