L’huile essentielle d’orange douce

L’huile essentielle d’orange douce

admin . Publié dans Bien être, Bonheur, Kinesiologie, Kinessence – Mireille Durig, Suisse 103

Géniale, l’huile essentielle d’orange qui permet à une mère de lâcher la culpabilité d’être stressée déjà le matin, d’avoir peur d’être en retard et d’avoir les remontrances de l’enseignante de son enfant, d’avoir peur que son enfant

ne lâche pas sa main et qu’elle doive se montrer ferme, voire même se fâcher alors que d’autres parents, totalement sereins, sont présents et assistent à la scène !

Une situation que vous connaissez peut-être, pas vrai ?

C’est l’histoire d’une jeune mère qui vient consulter parce que son enfant a une difficulté de séparation … mais dans la réalité, cette maman revit, au travers de la scolarité de son enfant, sa propre scolarité : avec une mère qui n’était ni démonstrative dans la relation, ni protectrice. Des camarades d’école qui manifestaient une forme de malveillance et de jalousie malsaine. Bref, un contexte pas des plus sympas et qui aurait pu justifier ne pas vouloir aller ou rester à l’école.

L’huile essentielle d’orange douce va amener un zeste de décontraction, va combattre l’anxiété, l’agitation mentale, la nervosité (selon Lydia Bosson).

Elle est reliée à la culpabilité (selon Joëlle Chautems) et va agir comme une mère aimante et englobante et travailler sur la libération des émotions et des attaches affectives.

L’orange est donc juste parfaite pour cette histoire ! A respirer amplement et à sprayer chez soi afin que chacun en bénéficie.

Un enfant manifestera des difficultés de séparation tant qu’il reste un nœud émotionnel chez les parents ! Ici, c’est l’exemple type. Le testing ne révélait aucun stress réel chez l’enfant (mis à part la résonance au travers du lien mère-enfant).

On peut compléter avec la phrase « je me détends, je fais de mon mieux », et tapoter sur le point RP (rate pancréas), sur les flancs, un peu en-dessous des aisselles.

KINESSENCE
Route de Gingins 5
1274 GRENS sur Nyon

RSS
Follow by Email