MANGER CRU : BANANA SPLIT !!
Pour la glace
- 2 bananes, de préférence bien mûres
- 150g de framboises
Optionnel
- De la vanille
- 1 càs de lait de coco
Pour obtenir l’effet glace, vous pouvez soit congeler la banane (sans la peau !) dans un sachet de congélation la veille au soir. Autre option : utiliser des framboises congelées. Ou encore préparer la glace et la mettre au congélateur quelques heures, voire une nuit.
Le lait de coco sert à ajouter de l’onctuosité, mais attention à ne pas en mettre trop, sinon il prendra tout le goût. Si vous n’aimez pas le lait de coco, vous pouvez utiliser du lait d’amande (2 càs).
Pour le Split
- La banane !
- Quelques framboises supplémentaires pour décorer, ou un autre fruit.
Préparation
Passer la banane, les grains de vanille, 1càs de lait de coco et les 150g de framboises dans un blender. Mixer jusqu’à obtenir une préparation bien crémeuse.
Prendre la 2ème banane, la couper en 2. Verser au milieu la glace, décorer de framboises ou autres fruits.
Déguster sans complexe ! 🙂