greek salad with feta on the white plate manger mieux !

manger mieux !

riggiline . Publié dans Alimentation / Diététique, Le saviez-vous? 164

Trois conseils pour une alimentation plus seine.

Pour un bon apport de nutriment pour notre cerveau, celui-ci a besoin de fruits et de légumes aux couleurs vives.

Toutes les vitamines sont importantes. les vitamines C et E sont des antioxydants. Elles ont un effet protecteur sur les nerfs et les vaisseaux du cerveau.

Manger moins de produits industriels.

Nombreux sont leurs composants (Glutamate, conservateurs, acides gras transformés ou sucre) qui ont un effet nocif sur les cellules grises et les facultés intellectuelles.

Boire plus pour penser mieux.

Le cerveau est constitué aux 3/4 d’eau. composant central de toutes les cellules, l’eau exerce dans l’organisme des fonctions importantes. L’eau contenue dans le sang assure le transport des nutriments vitaux, stimule la digestion, évacue de l’organisme les déchets non utilisables et régule le flux sanguin ainsi que la température corporelle.

Un cerveau bien irrigué assure aux cellules dont il est constitué l’apport énergétique nécessaire. Une irrigation déficiente des vaisseaux cérébraux se répercute en peu de temps sur les cellules du cerveau : leurs fonctions s’altèrent, quand elles ne s’interrompent pas complètement.

Maux de tête, fatigue et troubles de la concentration sont les premiers symptômes d’un manque de liquide. Il est recommandé de boire au minimum 1 litre 1/2 d’eau par jour et plus en période de canicule, en activité physique ou psychique, fièvre et stress.

Glass of water and lime on background

Source : Manger Malin – Le Cerveau

Please follow and like us:
error0