CHRISTINE PIERLOT – MASSAGES ENERGETIQUES

CHRISTINE PIERLOT – MASSAGES ENERGETIQUES

admin . Publié dans Belgique, Bien être, Massage 3530

Etre Famille, vous présente Christine PIERLOT, Massothérapeute et Energéticienne :

La vie, notre vie, c’est ici et maintenant… Le bonheur est en nous, sachons le cultiver !

Vous vous sentez stressé(e), fatigué(e), dépassé(e),… ? Un moment massage est pour vous. Il va vous aider à déposer vos valises, à vous recentrer, à vous accorder un moment juste pour vous et vous permettre d’être plus actif(ve), performant(e) dans votre vie de tous les jours.

Je pratique divers massages. Vous en trouverez certainement un qui répond à vos attentes du moment :

Massage aux pierres chaudespierres chaudes

Cette technique de massage date du XVIIIe siècle, elle est surtout utilisée par la population autochtone de l’Arizona, les indiens. L’Hot Stone ce qui veut dire pierre chaude est un massage qui se pratique en utilisant sur le corps des pierres volcaniques chauffées. Voici quelques détails de ce massage d’origine américaine.

Une fois allongé sur la table de massage, le praticien dispose sur votre corps des pierres de basalte préalablement chauffées. Les pierres chauffées sont disposées sur des points précis du corps appelés aussi chakras ou centres d’énergie. D’autres pierres sont ensuite utilisées pour le massage du corps.

Le massage Hot Stone a de nombreuses vertus pour l’organisme. C’est une véritable relaxation pour le corps et un moment unique de détente pour l’esprit. Les différentes pressions et effleurages pendant la séance de massage vous procureront un total relâchement, un moment unique de détente et de plaisir qui fournira à votre organisme une sensation de bien-être. Une bonne disposition des pierres vous permettra également de bénéficier d’une stimulation du système énergétique de votre corps, ce qui contribue à lutter efficacement contre la fatigue, les tensions ainsi que le stress. En plus de son action relaxante, le massage aux pierres chaudes agit aussi sur le système sanguin et le système nerveux. Cette action sur la circulation sanguine est un atout favorisant une élimination rapide des toxines accumulées dans l’organisme.

Massage à la rose

Ce massage complet du corps utilise l’ensemble des techniques manuelles permettant de provoquer une détente corporelle superficielle et profonde, entraînant par voie de conséquence une détente psychique.

Couverture maximale des surfaces massées, pressions et étirements  aux intensités progressives et précises sont la base d’une bonne pratique de ce soin, avec un rythme régulier et lent.

Ce massage est réalisé avec de l’huile de massage à la rose qui a une action régénératrice puissante des tissus et est cicatrisante. Elle amène une grande détente musculaire et mentale. Elle vous porte sur la voie de la méditation et du calme intérieur.

Massage tibétain

Massage-TibetainC’est un massage profond, à la fois tonique et relaxant. Son but est de régénérer les organes principaux et de rétablir le fonctionnement du métabolisme.

Le massage tibétain souligne l’importance du contrôle des émotions, devançant de cent ans la psychologie et la psychiatrie actuelles, en considérant que la plupart des maladies ont comme origine des causes émotionnelles.

Le massage tibétain améliore la circulation, tonifie les muscles et nourrit la peau. Deplus, il élimine la tension et le stress, en plus des douleurs musculaires.

C’est un rajeunisseur efficace. Il améliore sensiblement la santé physique et mentale. Les médecins tibétains ont probablement été les premiers à parler de médecine intégrale : du corps et de l’esprit. Le massage tibétain est pour eux une thérapie de soutien dans le traitement des maladies. Ils soutiennent que pour combattre la maladie, il faut utiliser tous les moyens possibles.

Ce massage débute et se termine par le chant d’un bol : la vibration émise est en phase avec la fréquence physique et émotionnelle de l’individu.

La résonance vibratoire recharge l’équilibre énergétique d’une façon très subtile.

Massage sonore

massage-bruitLes bols chantants émettent des vibrations sonores captées par le cerveau qui les transmet à l’organisme. Ces sons animent l’équilibre entre l’esprit et le corps du sujet. Par ailleurs, les bols chantants sont fabriqués à partir de différents métaux. Ainsi, la fréquence des sons varie selon la composition des bols. Ces derniers sont appliqués sur des zones précises du corps. Leur action est combinée à celle des autres accessoires utilisés dans le massage aux huiles et aux pierres chaudes.

Ils peuvent être placés sur la tête, afin de canaliser le chakra coronal, alignés sur les 7 points d’énergie, les chakras. Pour éliminer le stress, les bols sont posés au niveau du plexus solaire. Pour éliminer les ondes négatives, ils seront placés sur la plante des pieds. Pour retrouver une harmonie intérieure et contribuer à une santé meilleure, profitez du massage tibétain aux bols chantants qui a fait ses preuves depuis plus de 3900 ans.

Plusieurs méthodes existent dans l’utilisation du bol. On peut le placer en « couronne » autour de la tête ; l’aligner sur les chakras ; le placer sur le plexus, qui est une grande zone de stress ou encore le mettre sur la plante des pieds dans le but d’évacuer le yang et reprendre ses esprits.
Oubliez tout ce que vous connaissez et vivez une expérience tout à fait exceptionnelle avec le massage aux bols tibétains.

Les diapasons utilisés sont les 13 diapasons de la gamme pythagoricienne ainsi que trois diapasons aigus de la même gamme. Ceux-ci ouvrent notre esprit au royaume angélique.
Le diapason OM est également utilisé. La note qu’il produit a un effet relaxant profond, délivre du stress et est également recommandé en cas de nervosité ou d’agitation interne. Tout ceci va vous amener à une relaxation profonde.

Amma assis

Amma-assisLe massage Amma sur chaise est issu de l’art traditionnel japonais d’acupression. Il se pratique sur chaise : un enchaînement précis et codifié de manœuvres pour détendre le dos, les épaules, les bras, la tête et la nuque en 15 minutes et à travers les vêtements.

Je stimule toute une série de points le long des méridiens afin de dénouer les blocages et remettre l’énergie en circulation.
Elimine le stress.

Il est possible qu’après une séance certaines douleurs soient atténuées.
Ce massage peut se faire chez moi ou en entreprise (événements internes – portes ouvertes, journées d’entreprise,… – ou de façon récurrente pour le bien-être de vos employés).
C’est un massage rapide, efficace et abordable.

Je vous invite à me contacter pour fixer un rendez-vous ou pour toute information complémentaire :

Christine PIERLOT
Massothérapeute/Energéticienne
Rue Grande, 16
B-6767 Torgny (Belgique)
Gsm : +32 499 35 87 78
Site web : www.christinepierlot.com
En savoir plus sur mes prestations en tant qu’énergéticienne

Extrait de l’article du 13 mai 2013 paru dans le Bio-Info L’art du massage, toucher du doigt le nirvana

Assoiffés de sérénité, c’est donc avant tout pour nous relaxer que nous faisons appel aux massages pluriels. Mais leurs vertus dépassent la simple détente.

Le massage met en jeu les centres cérébraux du plaisir, qui distillent alors dans notre encéphale et dans notre sang diverses substances dont les fameuses endorphines, à la fois anxiolytiques, antidouleur, antistress, psychostimulantes et même euphorisantes, explique le Dr Gérard Leleu dans Communiquer pour vivre.

Le massage stimule le système parasympathique de relâchement, améliorant immunité et mécanismes réparateurs du corps. En outre, le massage ancre… ce qui n’est pas rien dans notre culture si désincarnée ! Il permet donc d’habiter son corps, d’incorporer des émotions et de se centrer. C’est une reconquête de soi.

L’individu est confirmé dans son identité à travers la globalité de son corps, dit encore Thierry Janssen. Masser quelqu’un, c’est lui signifier qu’on l’accepte dans sa totalité. Ce qui n’est pas rien !

Puisqu’il invite au lâcher-prise, le massage est un compagnon d’exception lors des changements de vie. Il est d’ailleurs indiqué pour compléter les thérapies cognitives. Notons, enfin, que le massage rééquilibre les énergies, tout en harmonisant corps et esprit.

Mais, par-dessus tout, le massage touche, au sens propre et figuré. La peau écoute, la peau entend, la peau comprend qui est l’autre… La peau reconnaît l’attention prodiguée. Entre les peaux s’établit la plus viscérale des communications non verbales, confie le Dr Gérard Leleu. Toucher la peau et contacter l’Être…  

RSS
Follow by Email