Musée d’Arlon, Belgique

Musée d’Arlon, Belgique

riggiline . Publié dans Belgique, Le saviez-vous?, Loisirs 2701

Trop chaud : si on allait jouer au musée ?

 

Toute une journée au musée, pour vivre au temps des Gallo-romains ! C’est au Musée archéologique d’Arlon, les 13 et 20 août… seulement si vous avez entre 5 et 11 ans !

 

Stages, ateliers, club, anniversaire…

Il est loin le temps où les musées étaient réservés aux savants ! Les initiatives se multiplient pour les ouvrir à un très large public, dont les enfants. Témoin le Musée archéologique d’Arlon, qui offre une panoplie impressionnante d’activités à destination des plus jeunes. Outre les stages, des ateliers les accueillent les 2è et 3è mercredis de chaque mois. En août, les 12  (4-6 ans) et 19 août (7-11 ans) seront consacrés à la sculpture antique. Un parcours spécial leur est destiné, ils ont leur propre club Muséemini et peuvent y organiser leur anniversaire !

 

Un musée pour tous

Tout un service éducatif étudie les meilleures formules pour les différents publics scolaires, des maternelles à l’enseignement supérieur, s’attache à faire découvrir le musée à tous, avec un soin particulier aux personnes présentant un handicap. Un parcours multisensoriel a été conçu dans cette perspective.

 

Spécial Familles

Un dimanche par mois, c’est « spécial familles ». Le musée propose des visites de sa collection permanente sur une thématique particulière. Un tarif avantageux est appliqué: la visite dure 1:30, chaque adulte paie 2€. Pour un meilleur accueil, merci de prévenir de votre visite.

 

Marmaille&Co

Saviez-vous que plus de 40 musées en Wallonie et à  Bruxelles ont organisé leurs parcours en fonction des enfants et de leurs familles ? Rien qu’en province de Luxembourg, 8 lieux vous ouvrent leurs portes !Une visite sur le site de Marmaille s’impose.

 

Informations

stages : 15€/journée, de 9 à 16:00 (possibilité de garderie le matin et le soir sur demande)

+32(0)63 21 28 49

http://www.ial.be

musee.archeologique@province.luxembourg.be

 

Marmaille

http://marmaille.be/

 

Jacqueline  Daloze

Please follow and like us:
error0