Novembre, un chouette moment pour la rétrospection! Partez en voyage dans votre propre corps
Booster vos défenses immunitaires
Votre point de Bonheur: THYMUS
Le pervers narcissique
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
LA MUSIQUE

LA MUSIQUE

riggiline . Publié dans Le saviez-vous? 2718

Picto oeil - Icone eyeNous avons lu pour vous :

Cette rubrique présente un résumé succinct de ce que nous avons lu.

La musique fait travailler le Cerveau

Souvent, écouter de la musique réveille en nous émotions et souvenirs. En fait, lorsqu’on écoute de la musique, c’est le cerveau tout entier qui fonctionne. Il est même dit que la musique peut rendre intelligent.

Il semble que c’est lorsqu’on joue d’un instrument de musique que l’empreinte sur le cerveau est la plus établie. En effet, il a été démontré que lors d’une activité musicale, des connexions sont établies entre les centres moteurs et auditifs du cerveau. On a également pu mettre en évidence une densification des cellules nerveuses (substance grise) et une meilleure interconnexion des régions cérébrales qui concernent notamment l’audition, la vision, la locomotion et la planification.

Il est prouvé que, lors d’un accident vasculaire cérébral, la musicothérapie permet de récupérer plus rapidement les fonctions locomotrices.

Faire de la musique est un bon entraînement pour le cerveau, mobilise plusieurs compétences, notamment la motricité fine, les fonctions de coordination, la mémoire et la sensibilité et développe des émotions positives. Jouer de la musique contribue donc à freiner, voir faire régresser les processus dégénératifs touchant le cerveau. Des chercheurs pensent même qu’il a un effet de protection contre les démences.

RSS
Follow by Email