Nathalie Lathion – chirologue

Nathalie Lathion – chirologue

admin . Publié dans Bien être, Suisse 84

Née le 26 novembre 1967, j’ai très jeune baigné dans la chirologie, car ma grand-maman de cœur était chirologue.

Cette dernière, Antoinette Binggeli, m’a choisie en 1991 pour m’initier à sa science, et encore aujourd’hui je lui suis reconnaissante de cette confiance. Alors jeune sage-femme diplômée depuis le 1er septembre 1990 et travaillant à la Maternité des HUG à 100%, j’ai bénéficié de son enseignement sans pouvoir le pratiquer. En revanche, je suis toujours restée en lien avec la chirologie, d’abord par un lien d’affection très fort avec Antoinette, par mes lectures et par un travail de développement personnel sur moi-même nécessaire pour exercer cette science. « Connais-toi toi-même » : l’invitation du philosophe grec Socrate est particulièrement valable lorsque l’on veut être chirologue.

En 2009, une autre chirologue m’a enseigné sa pratique de la chirologie pendant environ 2 ans, et depuis lors, je n’ai cessé de pratiquer et d’étudier, les mains étant devenues lignes de ma vie…

Mais qu’est-ce que la chirologie?

Chiro = Main, et Logos = Langage ou Science. Donc la chirologie est l’étude des lignes et de la forme de nos mains. Mais il ne faut pas confondre la chirologie avec la chiromancie ( la mantique signifie la divination). Car comme le formule parfaitement Catherine d’Amecourt Rathle :  « La chirologie ne prédit pas l’avenir. Elle voit le devenir. A nous d’en faire ce que nous voulons. »

Le fait que les lignes de nos mains fluctuent jusqu’à la mort, prouvent notre liberté d’action et notre responsabilité dans la conduite de notre existence, et que l’on façonne notre vie.

Le but de la chirologie est donc d’aider à prendre conscience, et de mettre un éclairage sur qui nous sommes, (car il n’y a que ce qui est inconscient qui nous manipule). Elle permet de retrouver celui qu’on a dû faire taire, et redevenir ce que l’on est/nait ! Elle nous mène à une meilleure connaissance de soi, à s’accepter sans se juger, de prendre conscience de nos excès comme de nos insuffisances.

Afin de nous soutenir sur ce chemin, j’ai suivi les 2ers niveaux de la formation dans l’utilisation des élixirs floraux du Dr. Edward Bach.

Informations

  • Une consultation de chirologie dure entre 1h15 et 1h30, et le tarif est de 120.-
  • En cas de besoin d’un flacon avec les fleurs de Bach, celui-ci est facturé 10.-
  • Les consultations ont lieu sur rendez-vous, au numéro de téléphone : 076 387 87 58
  • Site internet : www.chirologue.ch
Please follow and like us: