Novembre, un chouette moment pour la rétrospection! Partez en voyage dans votre propre corps
Booster vos défenses immunitaires
Votre point de Bonheur: THYMUS
Le pervers narcissique
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
Novembre, un chouette moment pour la rétrospection! Partez en voyage dans votre propre corps

Novembre, un chouette moment pour la rétrospection! Partez en voyage dans votre propre corps

admin . Publié dans Bien être, Editos, Le saviez-vous?, Science & vie 63

La première fois que j’ai entendu le mot «chakras», c’était chez ma tante France. Attirée depuis toujours vers des définitions holistiques de la vie, elle m’a introduite à une vision plus large de celle ci.

Les chakras sont une forme d’anatomie descriptive. Ils ont été amenés par nos ancêtres indiens à travers les textes anciens des Vedas. Ces recherches méritent un respect sans frontière envers ces peuples qui cherchaient à évoluer, comprendre et guérir. Ces schémas sont simples et recueillent énormément d’informations sur la santé, la personnalité, les émotions, les forces et les faiblesses de chacun. C’est pourquoi ils intègrent des organes, des emplacement spécifiques, le tout brodé dans un système énergétique.
Je vous invite à vous allonger sur le dos puis a ressentir simplement chaque zone de votre corps. Restez attentif et sans jugement. Les trouvailles peuvent être riches et passionnantes. Installez-vous confortablement et partez visiter les chakras à travers votre corps. C’est comme un body scan !

1- Chakra racine

Situé au bas de la colonne vertébrale, sous le périnée. Ce chakra nous relie à la terre et au monde physique. Il représente matière, stabilité, ancrage, sécurité, tout ce qui touche au matériel.
Question: Vous sentez-vous présent dans vos jambes et sur la terre?

2- Chakra sacré

Situé dans le bas du ventre et vers le sacrum, il est le centre de la créativité. Il est aussi associé à l’énergie de reproduction.
Question: En déposant votre main sur le bas du ventre sentez-vous un vide, un engourdissement ou plutôt de l’action et du désir?

3- Chakra plexus solaire

Situé en dessous de la pointe du sternum, il est le centre de distribution de l’énergie physique. Incluant le diaphragme et l’estomac, il est le centre d’action. Il favorise la prise en main des situations et le courage de prendre des risques.
Question: Sentez vous le feu ou le vide quand vous posez votre main sur le haut de votre estomac.

4- Chakra du cœur

Situé au milieu de la poitrine, il est le lien entre les trois chakras du dessous concernant le plan physique et les trois du dessus en rapport avec le plan spirituel. Le chakra du cœur a pour mission d’apporter amour, pardon et compassion.
Question: En ouvrant les épaules, comment vous sentez vous au niveau de sternum?

5- Chakra de la gorge

Situé au creux de la gorge, il est le centre de la communication et de l’expression.
Question: Votre gorge est souple ou prise?

6- Chakra frontal

Situé sur le front entre les deux sourcils, il est le centre de la transmission de l’intuition. Le rôle de ce chakra est d’ouvrir l’esprit pour parvenir à la sagesse à travers les expériences de la vie. Il est associé à la conscience
Question: Que veut dire le mot conscient et de quel façon l’utilisez vous au quotidien?

7- Chakra coronal

Situé au sommet de la tête, il est le centre de connexion avec le subtil et le monde invisible. Le chakra coronal permet d’ouvrir la spiritualité aux horizons sans frontière, vers la lumière, vers l’univers.
Question: Quel est votre relation aux mondes plus grands , à ce pouvoir externe?
Les questions posées ne sont que de brèves pistes pour sentir comment ça se passe aux niveaux des chakras principaux. Vous pouvez établir un diagnostic seulement avec ces questions. C’est un lieu d’exploration pour se connaître d’avantage. C’est un outil de plus pour s’ouvrir sur la vie sous forme d’énergie.
On vous souhaite un bon mois de novembre sur des voyages intérieurs!
Sandra et l’équipe de Être famille
RSS
Follow by Email