Parfois rien ne va !!

Parfois rien ne va !!

riggiline . Publié dans Contes, Littérature, Suisse 1207

Article gai sous le coude

 

Parfois, rien ne va.

En ce début d’année, Théodule a oublié la moitié de la liste des courses en faisant un détour par le rayon DVD du supermarché, le chien Pilule a des nodules et le temps brumeux, presque boueux, neigeux, rend l’usage des routes scabreux et dangereux.

Lorsque tout fout le camp, reste les petites joies du quotidien. Un chat qui dort si bien, que l’on l’imiterait bien, un bon repas sans taffetas, chichis ou fatras de casseroles, une soirée au coin du feu en compagnie de l’hêtre aimé…

Il y a aussi le courrier, les lettres en suspens depuis des ans… Tiens, que devient tel ami, telle amie, ou même ce vieil ennemi qu’est l’ennui ? Une jolie prose s’impose, d’une plume alerte, l’on obtient un petit texte, couvert ensuite d’une enveloppe bien choisie en papeterie.

Un timbre coloré et l’affaire est jouée, une bonne vieille méthode, qui ravira les personnes parfois un peu trop connectées, stressées, cliquant, glissant, collant à tout va, imprimant aussi parfois.

Un petit tour à la Poste, où le bienveillant postier, fidèle et posté au poste des Postes, aura le plaisir de vous accueillir et de compléter vos envois au tarif actualisé, car forcément, l’on finit par être dépassée par toutes ces taxes évolutives, en évolution chaque année.

Un peu d’air frais, une brise, des nouvelles pour vos connaissances, qui vous répondront sans contredanse, sur un air de rock n’roll pas du tout popote, mais pote.

Cette bonne action réalisée, reste à rentrer sereinement, l’œil aux aguets, voir si le petit chat qui dort est quand même un peu au taquet, lui qui est toujours si gai et joueur…

 

Sophie Wilhelm

Please follow and like us:
0

Comments

comments