PASSER LE CAP DE LA MENOPAUSE
Etre Famille, vous présente un article de Nadine Sprangers, praticienne en Sophrologie Dynamique :
Faut-il vraiment faire toute une histoire de cette période dans la vie d’une femme ?
La plupart du temps, elle survient à un âge où se sont accumulées de lourdes charges physiques et mentales. L’adaptation à la vie de couple, le travail professionnel et les obligations familiales, les naissances, les soins aux enfants, leur éducation et tout le stress qui en découle.
On peut en conclure qu’une certaine fatigue se manifeste après tant d’événements vécus pendant plusieurs années.
C’est alors que l’on réalise peut être que ;
« je suis tout le temps fatiguée. Je n’ai plus le même allant. Je ne me sens plus capable de… je m’énerve pour un rien »Conclusion → c’est la ménopause ! Et voilà tout est dit.
ou bien ;
« j’ai des bouffées de chaleur, je dois me lever plusieurs fois la nuit, je ne me reconnais plus… ».Cela arrive évidemment, mais ces petits phénomènes sont normaux.
En dehors de tout problème de santé avéré, cette étape qui n’est pas une maladie, souvenons-en nous bien, devrait se passer sans grand bouleversement et être totalement dédramatisée.
Il y a tant de choses à dire dans la manière d’aborder la pré-ménopause et la ménopause.
A commencer par la reformulation de tout le négatif qui nous encombre → en positif.
Car lorsqu’une idée est ancrée dans la tête, il faut la déloger en la remplaçant par une autre plus favorable.
Nous nous sentirons déjà beaucoup mieux.
La pratique d’une sophrologie dynamique peut nous y aider.
La gemmothérapie, en quelques gouttes de macérats glycérinés de bourgeons/ jour, nous aide à éliminer facilement les troubles qui nous dérangent. Et cela sans addiction aucune.
Quelques conseils pour optimiser une alimentation équilibrée, drainer les organes qui en ont besoin, maintenir une silhouette dans laquelle nous sommes bien, nous permettent de rester :
Active, féminine, souriante pour prendre notre vie d’une manière positive, et apprécier l’instant présent dans lequel nous nous sentons toujours jeune, capable d’être heureuse et en harmonie.
PRISE DE CONTACT :
Nadine SPRANGERS Tél : (+0032)0478 21 29 57 Mail : nadinesprangers@hotmail.be |