LA PHILOSOPHIE HERMETIQUE

LA PHILOSOPHIE HERMETIQUE

riggiline . Publié dans Bien être, Philosophie 2323

Cet enseignement fut légué à l’humanité par THOT le dieu égyptien qui sera plus tard HERMES TRISMEGISTE le Maître des maîtres. Peut-être est-ce le fameux MELCHISEDECH

1er Axiome :
LE TOUT EST ESPRIT – L’UNIVERS EST MENTAL
C’est la racine cosmique de toute la création. La matière ne peut exister dans le plan physique qu’après avoir été créée sur le plan mental.

2ème Axiome :
CE QUI EST EN BAS EST COMME CE QUI EST EN HAUT ET CE QUI EST EN HAUT EST COMME CE QUI EST EN BAS
L’étude des plans inférieurs nous donne accès par similitude aux plans supérieurs c’est la notion hologrammique du NonII

3ème Axiome :
RIEN N’EST IMMOBILE, TOUT BOUGE, TOUT VIBRE
Lorsque cette vibration fondamentale est perturbée, la maladie apparaît. Le processus de guérison consiste à corriger les fréquences vibratoires inharmonieuses.

4ème Axiome :
TOUTE CHOSE EST DOUBLE, TOUTE CHOSE A DEUX POLES, TOUTE CHOSE A SA PAIRE D’OPPOSES, LES OPPOSES SONT IDENTIQUES EN NATURE, MAIS DIFFERENTS EN DEGRES. LES EXTREMES SE REJOIGNENT, TOUTES LES VERITES NE SONT QUE DES DEMI-VERITES, TOUS LES PARADOXES PEUVENT ETRE CONCILIES.
L’esprit et la matière ne sont que les deux pôles d’une même chose, de même nature se différenciant par leur taux vibratoire. Ils sont donc transmutables. Le guérisseur pourra transmuter l’énergie négative en énergie positive à tous les niveaux.

5ème Axiome :
TOUTE CHOSE S’INTERIORISE. TOUTE CHOSE A SON FLUX ET SON REFLUX. TOUT CHOSE S’ELEVE PUIS RETOMBE. LE MOUVEMENT PENDULAIRE SE MANIFESTE DANS TOUTE CHOSE. LE BALANCEMENT VERS LA DROITE EGALE LE BALANCEMENT VERS LA GAUCHE. TOUTE CHOSE S’EQUILIBRE RYTHMIQUEMENT.
Le guérisseur devra être attentif aux rythmes de son patient pour le rétablir correctement.

6ème Axiome :
TOUTE CAUSE A SON EFFET, TOUT EFFET A SA CAUSE, TOUT ARRIVE SELON LA LOI, LE HASARD N’EST QU’UN NOM POUR LA LOI NON RECONNUE, IL Y A DE NOMBREUX PLANS DE CAUSALITE, MAIS RIEN N’ECHAPPE A LA LOI.
Il est fondamental de comprendre que rien n’arrive par hasard et surtout pas la maladie. La racine de toute maladie est une chaîne d’évènements à laquelle le malade a participé, même inconsciemment.

7ème Axiome :
LE GENRE EST DANS TOUTE CHOSE, TOUTE CHOSE A SON PRINCIPE MASCULIN ET SON PRINIPE FEMININ, LE GENRE SE MANIFESTE SUR TOUS LES PLANS.
C’est le principe du yin et du yang qui doit trouver son équilibre en chaque être.

RSS
Follow by Email