Quand j’aurai le temps !

Quand j’aurai le temps !

admin . Publié dans Editos 45

Quand je serai meilleure au chant, je chanterai. Quand je serai meilleure avec mes crayons, je dessinerai. Quand j’aurai du temps, je prendrai soin de ma santé.

C’est suite à de longues vacances que je me suis rendue compte que je cherchais constamment des excuses. J’ai arrêté de travailler pendant deux mois pour partir avec ma famille en voyage. Nous avons pris le temps. Cet espace temps m’a permis de retrouver une liste de projets personnels qui me tiennent à coeur. Face au retour au quotidien de la maison, je m’enfile confortablement dans mes anciennes habitudes. Celle-ci ne sont pas spécialement mauvaises. Cependant mon temps se faufile sur le même chemin d’excuses. Je m’éloigne de ma liste de souhaits pour remplir le temps avec des activités recyclées.

Et si je m’arrêtais pour simplement refaire mon planning? C’est ce que je fait en écrivant en ce moment. Je me suis arrêtée pour imprimer mon ressenti du moment présent. Aujourd’hui avec des mots sur un papier et demain ce sera en dansant. Et ce, Même si je ne danse pas bien. Les réseaux sociaux ont apporté beaucoup d’atouts à notre époque. Par contre, je trouve que les gens se comparent trop facilement et doivent soudainement être un pro en matière pour s’exprimer dans quelconque projet.

Et si on peignait simplement parce qu’on aime la couleur bordeaux? Si on dansait, simplement parce qu’on aime bouger nos épaules? Arrêtez vous, le manque de temps n’est pas une raison, c’est plus souvent une excuse.

Je vous souhaite un très bon week end dans la conscience de où nous mettons nous notre temps… et peut-être l’arrêter pour le reconstruire.

Sandra Vermette

Please follow and like us:
error0