Quelle alimentation pour nos enfants?

Etre Famille, vous présente un article d’ Anne-Marie Bertrand, praticienne en Ayurveda à Escale Indienne :

Traitement contre les poux

Diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un bol d’eau tiède (plus pour le confort que pour l’efficacité : ça marche aussi  à froid) et frictionnez

La Maca ou Ginseng Péruvien

 

L’espèce Lepidium meyenii, qui comprend une forme cultivée et une forme sauvage d’aspect variable, a été décrite par Wilhelm Gerhard Walpers en 1843 d’après un exemplaire recueilli à Pisacoma (3 919 m d’altitude)

25 astuces pratiques pour la salle de bain

Il fallait y penser !

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Qu’est-ce la cétose?

riggiline . Publié dans Alimentation / Diététique, Le saviez-vous?, Nutritionniste 213

La cétose est un état métabolique dans lequel la principale partie de l’apport énergétique provient de la destruction de la graisse présente dans le corps. En général, ce sont les glucides qui assurent l’essentiel des apports énergétiques quotidien de l’organisme. La cétose va modifier ou du moins, est la résultante d’une modification ou anomalie au niveau de cet approvisionnement. Il s’agit en réalité d’un état métabolique naturel mis en place par l’organisme afin de survivre à des périodes de privation. Ce métabolisme particulier amène le corps à synthétiser une nouvelle source d’énergie en remplacement du glucose. Cette nouvelle source d’énergie dont le vecteur est appelé corps cétonique est fabriqué à partir de la graisse présente dans le foie puis à terme, de celle stockée dans les autres parties du corps.
La cétose est un processus que l’organisme subit quasi-quotidiennement et ce, indépendamment de la quantité de glucides consommée. En effet, ce processus nous fournit de l’énergie à partir de cétones lorsque le glucose dans le sang devient difficilement accessible.

RSS
Follow by Email