Recette Lait d’Or
Contient du curcuma, de la cannelle, de la cardamome, du lait d’amande ou d’autres noix et du miel
- Anti inflammatoire
- Antioxydant
- Anti-cancer et anti-tumeur
Le lait d’or est un thé de guérison provenant de la médecin ayurvédique, Les adeptes du Kundalini Yoga se délectent de cette boisson depuis très longtemps. Son ingrédient principal est le curcuma, une épice de couleur jaune utilisée dans les plats comme les caris. le curcuma possède de nombreuses propriétés curatives grâce à son ingrédient actif : » la curcumine ». c’est un antioxydant et un anti-inflammatoire. des études de l’Université du Texas suggère son utilité dans la prévention des cancers, aussi comme traitement contre les maladie cardiaques, le diabète de type 2, la maladie de Crohn, le psoriasis, les dermatites atomiques et l’arthrite. Dans la tradition de la médecine ayurvédique, le curcuma est employé comme traitement anti-inflammatoire , pour purifier le sang, « lubrifier les articulations et soutenir le système reproducteur de la femme.
Recette (pour 2 tasses)
- 1/4 de tasse d’eau
- 1/8 de cuillère à thé de curcuma
- 1 tasse de lait d’amande ou d’autres laits à coques
- 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’amande (facultatif)
- 1 pincée de cardamome et de cannelle
- Miel pur (au goût)
Faites bouillir l’eau et le curcuma dans une petite casserole à feu moyen-élevé durant 8 mn (le curcuma doit être bien cuit). Durant ce temps, amener le lait d’amande ou autre à ébullition et retirer du feu. Y rajouter l’huile d’amande, la cardamome, et le miel.
Une autre option consiste à mélanger le lait d’or au mélangeur(faible vitesse)pour qu’il devienne mousseux. servez le tout avec une pincée de cannelle saupoudrée sur le dessus.
Si vous souhaitez utiliser plus de curcuma et faire la pâte de curcuma en avance,
- 1/4 de tasse de poudre de curcuma
- 1/2 tasse d’eau
Mélangez des 2 ingrédients dans une casserole jusqu’à obtenir une pâte. A conserver au réfrigérateur .
Pour rester dans la tradition Ayurvédique, lors de la préparation pensez à ajouter votre intention de guérison ou votre prière de guérison. Ensuite mettez le tout dans un mélangeur avec la cardamome et le miel. Mixez 30 secondes et saupoudrez de cannelle en fonction de votre goût.
Profitez bien de cette boisson de guérison !
Source : Golden Milk 6/2012