Sick freezing woman sneezing in tissue. Girl wearing warm sweater being cold and trembling. Flu or other virus. Health care. Remède contre le rhume

Remède contre le rhume

riggiline . Publié dans Non classé, Remèdes, Santé 835

Nez qui coule ou éternuements ? Eh oui, le rhume est bien de retour !

Cette infection contagieuse se propage dans l’air (éternuements, toux, etc.) et par contact direct (couverts, jouets, etc.). Le rhume est une maladie très fréquente qui peut être causée par différents types de virus (plus de 100). Le rhume est plus commun en hiver, mais le froid n’en est pas toujours la cause. Voici des soins naturels décongestionnants, antiseptiques pour guérir au plus vite !

 

  1. Les huiles essentielles ont une action relativement efficace contre les virus du rhume.

Le nez coule, les sinus se bouchent l’Eucalyptus Radié et le Ravintsara favorisent la guérison, l’expectoration et dégage les voies respiratoires.

Posologie : 4 à 6 gouttes en application sur le thorax (diluées avec de l’huile végétale) ou en diffusion (10mn par heure).

 

Il est important de rappeler que les huiles essentielles ne sont pas recommandées chez les femmes enceintes et chez les bébés de moins de 36 mois. Et sont déconseillées pour les personnes épileptiques et à risque de convulsion.

 

  1. Des lavages de nez avec l’eau salée peuvent s’associer au traitement d’huiles essentielles et l’homéopathie.

 

  1. Pour les amoureux de l’homéopathie l’Allium Cépa composé suffit en cas de rhume naissant.

 

Attention : ces remèdes ne remplacent pas une consultation chez le médecin en cas de complication. Si dans les 4 jours l’écoulement nasal s’épaissit, que des douleurs frontales, fièvres, courbatures… apparaissent allez consulter.

 

Nous avons testé pour vous. Etre Fa

Please follow and like us: