Remèdes pour verrues

Remèdes pour verrues

riggiline . Publié dans Le saviez-vous?, Remèdes, Santé, Suisse 1814

Aaahh nos grands-mères ! Merci pour leurs remèdes !

Voici quatre remèdes qui ont fait leur preuve pour faire disparaitre les verrues. Bonne chance !

La banane

Utilisez la peau de la banane. Déposez la partie blanche sur la verrue pendant 3 longue heures. Renouvelez l’opération chaque jour avec une nouvelle peau de banane jusqu’à disparition de l’intrus.

Le vinaigre de cidre

Connu pour ses multiples propriétés, le vinaigre de cidre est  souvent utilisé dans  les remèdes de grand-mère. Pour éliminer une verrue,  appliquez directement sur l’ex-croissance un coton imbibé de vinaigre en guise de pansement. Le  changez quotidiennement .  La verrue  grossit, noircit et enfin tombe.

L’ail

L’ail connu pour ses vertues  antimycosique et antiviral, sera surtout utilisé pour les verrues plantaires . Appliquez l’ail frais coupé en deux sur la verrue. Le maintenir avec un pansement pendant deux jours. Renouvelez l’opération  quelques semaines.

L’écorce de citron jaune

Mélangez du vinaigre blanc à l’écorce de citron jaune.  Réservez 72 heures. Chaque soir, déposez un petit morceau d’écorce sur la verrue. Maintenez -le avec un pansement toute la nuit. Cette préparation ramollira la peau à chaque application. Continuez l’opération jusqu’à disparition de la verrue.

 

RSS
Follow by Email