Renaissance

Renaissance

riggiline . Publié dans Editos, Suisse 1526

Receveur et donneur

Mai représente la vie. La libération de l’énergie créatrice émane de la nature. Les couleurs sont présentes et vives. Le vert des feuilles des arbres est clair. Les fleurs des champs sont par millier. L’homme entreprend son jardin. Il donne à la terre ce dont elle a de besoin pour recevoir une récolte quelques mois plus tard. Les animaux donnent naissance et reçoivent la nourriture dont ils ont besoin.

La cause à effet est un phénomène très connu. Donner et recevoir. L’homme l’utilise dans toutes ces formes. Au niveau économique : je donne de mon temps à une entreprise et je reçois un salaire. Au niveau communauté : je donne mes connaissances et je reçois de l’aide et d’autres connaissances.

Cette loi s’applique aussi au niveau individuel. J’aime l’idée que toutes les disciplines douces, comme le Yoga et le Tha i chi, exercent cette loi. C’est-à-dire que j’investi du temps à bouger mon corps. J’en reçois en retour un effet magique de massage et de détente. Savoir investir du temps à donner du bien à nos cellules, celles-ci nous le rendent avec des sentiments de bien-être et de plénitude.

Cette loi devient encore plus forte et magnifique quand on l’élargi au concept du Karma. Faire des bonnes actions se transforment en une donation vers l’univers. Les possibilités de recevoir deviennent infinies. C’est un peu comme si on mettait à disposition tout ce que nous avons et que nos milliers de voisins faisaient la même chose. On deviendrait tous riches en savoir et en connaissances. Par contre, cette méthode nécessite une personne de gestion responsable pour éviter les abus. Disons que cette personne nous l’appellerons Karma. C’est lui qui décide quand on aura le droit d’utiliser ou de posséder un outil ou une connaissance. Nous, en tant que participant à ce système d’échange large, notre devoir est de donner et de savoir demander au Karma pour qu’il nous ouvre les yeux sur les infinies possibilités.

Nous avons tous un grand pouvoir de donner et de recevoir. Vivons ce mois dans cette ouverture grandissante.

Namaste

Sandra Vermette

RSS
Follow by Email