Rester Active !!!

Rester Active !!!

riggiline . Publié dans Bien être, Suisse, Thérapies 1928

Rester active en étant maman

 

Depuis que je suis maman, je trouve difficile de m’abandonner à mes activités sportives. Pourtant, on sait que le mouvement donne de l’énergie, améliore la santé en général, produit l’endorphine aidant à la bonne humeur et plus encore. En tant que mère de famille, c’est tout aussi important de contribuer à ces facteurs vivifiants. Mais l’organisation des journées met en péril la possibilité de bouger comme on aimerait le faire.

Que ce soit des activités douces ou des sports d’endurance, bougez aide le corps et l’esprit à circuler. La vie est mouvement. Même au repos notre corps doit rester actif pour rester en vie. Le sang circule, le cœur bat, des cellules se multiplient…!

Personnellement, le mouvement est régénérateur. Mes activités favorites sont la marche en forêt, le yoga, l’escalade de roche et les balades en vélo. J’accumule des trucs aux fils des années pour inclure ces activités dans mon quotidien.

J’ai eu envie de vous les partager. À votre tour, si vous avez des astuces, je serais heureuse de les transmettre à nos lecteurs.

Partagez-les à yogaollon@gmail.com, merci!

 

1-     Créer de l’espace dans son horaire, établir ses priorités :

Ma santé est importante. Je considère les tâches ménagères secondaires. Avec les enfants, nous partons marcher tous les jours. Parfois ils restent assis dans la poussette, parfois ils veulent aussi marcher. J’adapte mon rythme en fonction de leurs besoins.

2-     Profiter de la présence de papa :

J’essaie de partir tôt le matin, même si le sommeil s’empare de moi. Je marche 30 minutes, ou je me balade à vélo. Ce n’est pas facile, mais mon cœur sait que ceci lui apportera fraîcheur, énergie et calme.

3-     Faire une séance de yoga expresse :

À travers la journée, il peut arriver que les enfants soit tranquille un petit moment. Je profite pour faire quelques postures de yoga choisi en conséquence du moment présent. Je trouve les postures d’inversion très efficace pour redonner vivacité à mon esprit et légèreté à mon corps. Vous pouvez trouver toute sorte d’idée de postures dans des magazines de yoga ou sur internet.

4-     S’inscrire à un cours :

Si votre horaire vous le permet, inscrivez-vous à un cours de yoga ou autres qui vous intéresse. Cela permet de mettre en place une case réservé à vous-même dans l’horaire familiale. Un cours collectif permet aussi d’apprendre et de partager sur une activité appréciée.

5-     S’entourer de mamans qui aiment bouger :

L’entourage nous influence indirectement. Rencontrer des mères qui partagent des passions communes aide énormément à garder celles-ci en vie. Nous sommes trois mamans qui adorons l’escalade de roche. Ayant des enfants du même âge, nous nous retrouvons dans le bas d’une falaise et à tour de rôle nous surveillons les petits ou nous grimpons!

6-     Accepter que les activités seront fait différemment

Au début, quand mon petit garçon est arrivé au monde, j’ai eu cette période de frustration dû au fait de me sentir parfois coincer. J’ai arrêté d’être une sportive qui a des enfants et j’ai décidé d’être une maman qui aime bouger. Ça m’a aidé énormément à placer les éléments de ma vie en perspective et ramener beaucoup de douceur et souplesse dans mon quotidien.

 

Notre vie s’est comme un jardin, plus on plante des produits qu’on aime plus ils se multiplient. Quand on recommence à intégrer le mouvement dans l’horaire, tranquillement certains éléments se mettent en place. Nous retrouvons une ouverture sur nos passions. Les mettre de côté un moment c’est normal! Il ne faut juste pas les enterrer. Il faut continuer de les cultiver à petite échelle! Elles se propageront dans votre jardin.

 

Sandra Vermette

Enseignante de yoga à Ollon, Suisse

yogaollon@gmail.com

RSS
Follow by Email